Panna cotta café vanille


 Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait de panna cotta. 

Aujourd’hui je vous propose donc une recette de panna cotta à la vanille et  au café 

C’est un dessert très rapide à préparer et en plus, vous pourrez facilement le faire à l’avance. 

J’ai parfumé cette panna cotta avec mon extrait de café maison et  de la vanille .

Ingrédients pour 4 personnes

25 cl de crème liquide entière

15 cl de lait

20 cl de mon extrait  café

35g de sucre

1 feuille de gélatine

Préparation :

Verser la crème, le lait dans une casserole et ajouter le café, le sucre.

Porter à frémissement puis éteindre et ajouter la gélatine pressée.

Mélanger, laisser tiédir puis verser dans  des petites verrines .

Mettre au frais au moins 1 h.

POUR LA PANNA COTTA À LA VANILLE :

25 cl crème liquide

15ml  lait

 20 g sucre en poudre

Extrait de vanille 1 c. à café

Gélatine 1 feuille

Recette

Tremper la gélatine dans un grand bol d’eau froide.

Porter à frémissement  la crème, le lait, la vanille et le sucre dans une casserole puis éteindre et ajouter la gélatine  pressée et mélangez bien.

Versez le mélange dans les verrines dessus le café .

Verser la crème, le lait dans une casserole et ajouter le café, le sucre.

Porter à frémissement puis éteindre et ajouter la gélatine pressée.

Mélanger, laisser tiédir puis verser dans  des petites verrines .

Mettre au frais au moins 4h.

Déguster



 

Commentaires

  1. Elles doivent être délicieusement parfumées
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est bon, c'est frais, j'adore ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Une délicieuse gourmandise, parfumée et tout en fraicheur. belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle,
    des parfums que j'adore, même si je ne suis pas une buveuse de café, mais les desserts au café, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  5. ça devait être très bon
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les desserts au café, je me serai régalée.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, j'adore la panna cotta, celle-ci a l'air vraiment divine!! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. De très jolie panna cotta ! J'aime beaucoup l'ajout de café, cela apporte une belle originalité à ce grand classique.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire