Tarte abricot- verveine

 


INGRÉDIENTS

  Pâte sucrée

100 g beurre

100 g sucre glace

1 œuf entier

20 g poudre d'amande

250 g farine T55


Crème d'amande

50 g sucre glace

50 g beurre

50 g poudre d'amande

1 œuf entier

1 abricot

Compotée d'abricot

3 gros abricots

1 branche verveine

Finitions

8 gros abricots

1 c. à soupe nappage (type confiture d'abricot)

Au boulot

Pâte sucrée

Crémez le beurre et le sucre glace

Ajoutez l'œuf puis mélangez

Ajoutez les autres ingrédients et mélangez tout juste pour amalgamer

Fraisez sur le plan de travail : appuyer avec la paume de la main sur la pâte, une ou deux fois

Réservez 1h au frigo .

Etalez votre pâte dans le moule à tarte puis foncez.

Placez le cercle foncé 1h au  frais.

Avant de garnir de crème d'amande, 

précuire le fond de tarte 10 minutes environ à 175 degrés

Crème d'amande

Crémez le beurre, le sucre glace et la poudre d'amande

Ajoutez l'oeuf puis mélangez

Garnissez le fond de tarte de crème d'amande et d'abricot coupé en dès

Enfournez à 175 degrés pour 10 minutes environ

Compotée d'abricots

Lavez, dénoyautez et coupez vos abricots

Laissez compoter dans une casserole à feu moyen avec une cuillère a soupe d'eau 

et la branche de verveine. Couvrez.

Après une dizaine de minutes vous devez obtenir une compotée

Retirez la branche de verveine  puis passez au mixeur plongeant

Réservez au froid

Finition

Une fois votre tarte refroidie, étalez la compotée d'abricot

Disposez vos tranches d'abricots sur la compotée

Nappez au pinceau pour plus de brillance ,

avec de la confiture d'abricot légèrement chauffée





Commentaires

  1. bravoooooooo elle est superbe , bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Superbe tarte elle doit être délicieuse, c'est une belle association
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  3. Ah cette association abricot verveine, il faut absolument que je la teste. Mon entourage m'en parle depuis des semaines. Tu me fais une piqure de rappel, merci !
    ta tarte est jolie, elle est forcément délicieuse, j'ne salive devant mon ordi ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Trop belle ta tarte !
    Je te souhaite un bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai l'eau à la bouche! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Quelle jolie tarte bien gourmande. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. elle est magnifique et me fait saliver
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, super belle cette tarte. Je crois que je n'ai encore jamais mangé l'association abricot/verveine alors que je le vois souvent.

    RépondreSupprimer
  9. Humm, la verveine s'associe magnifiquement avec les fruits, je viens de tenter avec les figues, c'est délicieux !

    RépondreSupprimer
  10. Elle devait être un bonheur en bouche cette tarte ! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Une très belle association, un régal sans aucun doute ! Bisous

    RépondreSupprimer
  12. elle est vraiment superbe cette tarte, bravo! bisous

    RépondreSupprimer
  13. Quelle magnifique association! C'est tentant

    RépondreSupprimer
  14. j'adore cette association, j'en prendrais bien une part

    RépondreSupprimer
  15. Quel délice! J'adore l'association de saveurs ! Bizz

    RépondreSupprimer
  16. Comme elle est jolie et originale ta tarte !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire