Gâteau aux abricots caramélisés

 


Pour 8 personnes :

- 10 abricots (environ )

- 80 g de sucre

- 150 g de sucre en poudre

- 4 oeufs

- 150 g de beurre

- 200 g de farine

-50 g de poudre  d’amandes

- 1 sachet de levure

 Au boulot

Préparer un caramel blond :

Dans une casserole à fond épais, déposer les morceaux de sucre. Chauffer sur feu moyen : le sucre va prendre une jolie coloration. Déposer le caramel au fond du moule à gâteau, dont les bords auront été préalablement beurrés.

Préchauffer le four à 180°C.

Laver, fendre en deux et dénoyauter les abricots. Les déposer sur le caramel, côté bombé dessous.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment. Ajouter la farine, la poudre d’amande

et la levure puis le beurre fondu.

Déposer cette préparation sur les abricots.

Faire cuire pendant 45 minutes.

A la sortie du four,

 (Laisser tiédir un peu pas plus de 5 minutes,) 

ôter le cercle du moule, retourner le gâteau sur un plat .

servir tiède .



Commentaires

  1. Il est hyper gourmand ton gâteau.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bellissimo questo dolce, goloso e invitante!!!

    RépondreSupprimer
  3. Un gâteau très invitant!! bizz

    RépondreSupprimer
  4. Il est tout simplement irrésistible ce beau gâteau. Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Ta recette me fait bien envie ! je note... je note... Belle journée à toi. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Moi je fond avec un tel dessert! Grosses Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  7. Ton gâteau façon tatin est alléchant. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Superbe gâteau qui a du vous régaler !
    Je te souhaite un bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Quelle belle gourmandise ton gâteau, je me serais bien faite inviter à ta table pour ce joli dessert, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Un joli gâteau bien gourmand pour profiter des derniers abricots de la saison !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire