Tarte abricot & noisette

 


Ingrédients :

Pour la pâte sablée

150 gr de beurre

90 gr de sucre glace

1 oeuf

40 gr d'amandes en poudre

250 gr de farine 

La crème de noisette

95 gr de poudre de noisette

95 gr de sucre semoule

95 gr de beurre

1 œuf 

Recette :

Couper les abricots en deux, saupoudrer de sucre semoule, mélangé pour répartir le sucre. Réserver jusqu'à utilisation à température ambiante.

La pâte sablée

Dans le bol d'un robot, crémer à la feuille le beurre et le sucre glace, ajouter l’œuf, la poudre d'amande, le sel et la farine mélanger à la feuille en veillant à ne pas trop travailler la pâte et jusqu'à obtenir une pâte homogène qui forme une boule.

La placer au réfrigérateur au minimum 30mn , foncer le cercle à tarte en beurrant bien les bords poser le cercle sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier cuisson. Placer au réfrigérateur pour 30 minutes minimum.

La crème de noisette

Pendant ce temps préparer la crème de noisette, mélanger ensemble le beurre pommade, avec le sucre, ajouter la poudre de noisette Ajouter l’oeuf, réserver au réfrigérateur jusqu'à utilisation. 

Le montage

Préchauffer le four à 175°C en chaleur tournante.

A l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère à soupe, déposer la crème de noisette sur le fond de tarte et les abricots. Enfourner pour 30 minutes.



Commentaires

  1. Cela change de la crème d'amande, c'est une chouette idée et une belle alliance de saveurs
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait une série de tyartes avec de la pâte brisée mais je ne suis jamais satisfaite du fond même avec cuisson à blanc.

    Agréable samedi, bises !
    Lavandine

    article du 7 juillet :
    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/des-heurtoirs-5/

    RépondreSupprimer
  3. la tarte du dimanche , hummmmm ; bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les abricots, j'ai justement fait une tarte hier. Très bonne idée ta crème noisette !

    RépondreSupprimer
  5. Ta tarte à l'abricot et noisette a l'air fantastique ! j'en ferais bien mon goûter... Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  6. coucou très belle recette, bien gourmande, j’en prendrais bien une part, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire