Millefeuille de tomates noires et sont crumble



Pour deux bocaux 

POUR LE CRUMBLE :

100 G DE FARINE

 80 G DE BEURRE FROID

100 G OIG NOINS FRITS

5  OLIVES NOIRES DÉNOYAUTÉES

1. Préchauffer le four à 180 °C.

Pour le crumble :

 couper les olives en tout petits dés.

Mélanger dans un saladier la farine, le beurre coupé

Les oignons, les olives et poivrer.

Frotter la pâte entre les mains.

 Tapisser la plaque du four de papier sulfurisé.

 Y étaler la pâte à crumble et faire cuire 10 minutes 

Pour le millefeuille

 2 tomates noires

 (Mais on peut utiliser n’importe quel type de tomate à chair ferme)

2 boules de mozzarella di buffala de bonne qualité

Égoutter les boules de mozzarella.

      Laver, sécher et couper les tomates en rondelles à l’horizontale. Faites de même avec la mozzarella.

Dans un bocal, mettez les  rondelles de tomates en intercalant des tranches de mozzarella. 

Arroser d’unfilet d’huile d’olive, puis recouvrir de crumble.





 

 


 

Commentaires

  1. Superbe ton crumble, j'adore ta présentation et en version salé c'est top
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. ça change, c'est original. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette version salée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oh j'aime beaucoup ta recette !
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  5. une tres belle realisation , bravoooooooo , bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  6. Una raffinata preparazione, complimenti!!!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, une gourmande verrines salées qui me plait bien

    RépondreSupprimer
  8. C'est très original ! Une très belle idée d'entrée estivale !

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup l'idée de ce crumble en verrine!

    RépondreSupprimer
  10. Ta verrine de tomates au crumble me plaît beaucoup ! dès que mes tomates seront mûres, je vais la tester... Belle journée à toi. Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire