Mini gâteau au yaourt tigré


Ce n’est pas une base de financiers mais de gâteaux au yaourt. 

Ils sont terriblement moelleux et gourmands.


50 g de crème liquide entière 30% MG minimum

( Un pot de yaourt de 125g, utiliser comme mesure)

3 oeuf(s)

0,5 pot(s) de huile

1 sachet(s) de levure chimique

1 sachet(s) sucre vanillé

1,5 pot(s) sucre

50 gramme(s) de chocolat noir

3 pot(s) farine

150 gramme(s) de vermicelles au chocolat 

50 g  de crème liquide entière 30% MG minimum

50 g de chocolat noir


Préchauffer le four à 180° 

Préparer le moule a empreintes.

Fouettez le yaourt, la crème, les oeufs et la vanille. 

Ajoutez les poudres (sucre, farine, levure) et fouettez pour obtenir une pâte lisse.

Incorporez les vermicelles chocolat  mélanger rapidement et remplir les moules un peu plus que la moitie 

et enfournez 20 à 25  min.Laisser tiédir puis démouler.


Préparer la ganache

 Faire chauffer la crème et la verser sur le chocolat. 

Attendre 2-3min que le chocolat fonde puis mélanger

à la maryse. versez la ganache au pichet verseur dans les minis gâteaux 

Laissez refroidir pour figer la ganache avant dégustation.




Commentaires

  1. Oh comme ils donnent envie! Miam.... bizz

    RépondreSupprimer
  2. J'adore c'est tellement gourmand
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. I tuoi dolci sono sempre meravigliosi!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont superbes ces mini-gâteaux tigrés ! Et le goût doit être délicieux avec la ganache, une très belle gourmandise !

    RépondreSupprimer
  5. Oh pour mon goûter cela tombe très bien
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Oh mais tu ne fais que des merveilleuses gourmandises ma chère Momo et pas compliquée comme recette. Merci bisous

    RépondreSupprimer
  7. Des ptits gâteaux qui ne feraient pas long feu à la maison ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Rien que visuellement, c'est impossible de résister ! MIAM

    RépondreSupprimer
  9. ça donne envie d'en chipper un!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. J'en prendrai bien 1 ou 2 pour mon café de l'après-midi !

    RépondreSupprimer
  11. Je me régale les yeux avec tes jolis biscuits !
    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Ohlala tu ne peux pas faire plus gourmand que ca! Moi aussi j'ai le même moule et je peux en manger facilement 5 d'un coup! Grosses bises et passe un excellent weekend, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  13. ils sont drôlement appétissants tes biscuits!

    RépondreSupprimer
  14. oh comme ils sont beaux et gourmands :) Kilomètre-0

    RépondreSupprimer
  15. Très mignons et gourmands !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  16. coucou ils sont superbes, j'en ferais qu'une bouchée, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire