GHORIBA NOIX DE COCO ET SEMOULE


Ingrédients

250 g de semoule fine de blé dur attention pas le couscous

250 g de noix de coco râpée

150 g de sucre

4 oeufs

125 ml d'huile d'arachide

1 un sachet de sucre vanillé ou zeste d'un citron

7 g de levure chimique

25 g de confiture d'abricot 

250 g de sucre glace 

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Dans un grand saladier, battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé.

Ajouter l'huile et la confiture, mélanger pour amalgamer le tout. Rajouter la levure chimique puis la noix de coco râpée.

Ajouter la semoule en 3 fois. La pâte est très souple.

Mouillez-vous les mains et faîtes des boules de la taille d'un petit abricot. Roulez-les dans le sucre glace roulez-les bien pour les couvrir entièrement de sucre glace.

Posez-les sur une plaque chemisée de papier cuisson, aplatir légèrement chaque boule.

Faites cuites vos petits ghribas au four préchauffé à 180° sur la grille au-dessus de celle du milieu pendant 15 min à surveillez de prés.

Les ghribas doivent être très légèrement dorées et le sucre glace doit rester bien blanc. Démouler sur une grille et laisser refroidir.



 une recette prise sur le blog de chez Rachida...

                           https://gateauetcuisinerachida.com

Commentaires

  1. si il t'en reste je suis preneuse!
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Je t'en pique un au passage, ils sont magnifiques ! Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  3. Je garde ta recette il faut que je teste
    Merci beaucoup
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Miam je me suis envoyée ta recette sur mon ordi. Ils ont l'air trop fondants. Dommage je n'ai plus de citron maison main de bouddha très parfumé sans jus. Il a plein de fleurs mais bon on va espérer même les fraises arrivent. J'adore cette semi saison. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. En général, s'il y a de la coco, je suis fan ! Ils font trèèèèès envie ces petits gâteaux, parfaits pour accompagner mon thé !

    RépondreSupprimer
  6. Difficile de résister à de telles gourmandises !

    RépondreSupprimer
  7. elles sont superbe tes ghoriba, je t'en pique un ou deux!
    bises

    RépondreSupprimer
  8. J'adore tes petits gateaux ! Ils ont l'air extras et iraient bien avec mon thé ce soir, Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  9. j'adore ces gateaux ils sont hyper gourmands
    bisous Momo

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien tes petits gâteaux !
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ce genre de biscuits ! À la noix de coco, je ne résiste pas !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  12. Ils m'ont tout à fait divins ces gâteaux. Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Une découverte pour moi ces biscuits ils me font bien envie
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Tu as de belles gourmandises :) Bisous Kilomètre-0

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire