Le sundae au caramel. Et pas besoin de sorbetière !

Attention, je vous préviens tout de suite, ces sundae maison au caramel 

sont totalement addictifs ! 

En plus d’être facile et rapide à faire, cette crème glacée se prépare sans sorbetière.

Voici la recette 

(qui permet d’obtenir 2 à 3 pots de glace) 

Le caramel au beurre salé :

120g de crème liquide 

100g de sucre en poudre

40g de beurre demi-sel


La glace :

280g de crème liquide⁣ 30%

140g de mascarpone

60g de sucre glace

1cuillère à café d’extrait de vanille

 Noisettes


La préparation :

Le caramel au beurre salé :

Dans une casserole, réalisez un caramel avec le sucre.

En parallèle, chauffez la crème (inutile de la faire bouillir).

Une fois le caramel obtenu, versez la crème liquide chaude en 3 fois sur le caramel tout en fouettant pour ne pas avoir de morceaux. Quand toute la crème est incorporée, ajoutez le beurre et mélangez jusqu’à incorporation totale.

Faites réduire sur feu moyen 2 à 3min.

Débarrassez dans un pot, puis placez 2h au frais


La glace :

Avec un batteur électrique ou un robot, 

Dans la cuve du robot ou un récipient, versez tous les ingrédients. Fouettez jusqu’à obtenir une texture assez ferme.

Votre mélange doit doubler de volume et épaissir


Si vous le souhaitez, placez ensuite la crème montée en poche avec douille 

Pochez directement dans vos verrines

Mettre un peu de glace au fond des verrine puis un peu de caramel et ainsi de suite. Napper de caramel et saupoudrer de noisettes 

 (ou autre)

Placez au congélateur 2 à 3h minimum.

Et dégustez !

 

Petites infos :

Le temps de pause au congélateur est une indication, La crème glacée est prête lorsqu’elle est surgelée et que l’on peut plonger la cuillère. En revanche, pensez à sortir vos glaces 15 minutes avant dégustation si vous les laissez toute la nuit au congélateur.




Commentaires

  1. J'adore ce dessert et ça fait une éternité que je n'en ai pas mangé. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Il faut absolument que je teste car on adore ça
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh là là ! J'adore ces glaces. C'est génial de pouvoir les faire maison.
    Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui ne suis pas très glace et bine je suis certaine que je me régalerais. Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Oh j'adore ça c'est une belle gourmandise
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Et hop, directement dans mes favoris, aucun doute qu'ils me plairont tes sundae :D

    RépondreSupprimer
  7. Miam miam Elle donne trop envie de la tester ce week-end

    RépondreSupprimer
  8. C'est mon petit dernier qui adore ce genre de dessert

    RépondreSupprimer
  9. J'ai mis ta recette dans mes favoris car elle me plaît !
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. ohlalala la tuerie comme dit si bien ma fille. Bravo pour cette grosse gourmandise :-)

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup pour cette recette ! je la retiens pour mes petits gourmands !! bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. coucou c'est trop bon le sundae, je ne laissera pas ma place avec ce délice, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire