VERRINE FAÇON MONT-BLANC

 


Pour ceux qui ne connaissent pas le "mont blanc", 
il s'agit d'un dessert à base de marrons, chantilly et meringue. 

Ingrédients pour 2 Verrines :

100 gr de crème de marrons

 60 gr de pâte de marrons 

20 cl de crème fleurette 

Marrons glacés 

Petites meringues marron (maison )


Préparation :

     Dans un saladier, mélangez au fouet la pâte de marrons et la crème de marrons. Mettre dans une poche à pâtisserie avec un embout cannelé. 

Dans un autre saladier, battre la crème en chantilly jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme. Mettre dans une poche à pâtisserie avec un embout cannelé. Dans les verrines verser un peu de crème de marrons puis quelques meringues, ajouter un peu de chantilly puis un peu de crème de marrons et meringue, ajouter de nouveau de la chantilly.

terminer par ajouter quelques brisures de marrons glacés ;

Réserver au frais. 





Commentaires

  1. C'est trop bon ça ....Jer fais la même chose avec du mascarpone ou du fromage blanc !
    Gros bisous, belle nuit !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  2. une bien jolie verrine qui fait saliver ! bises

    RépondreSupprimer
  3. j'y plongerais bien ma cuiller!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la si tu savais comme j'aime la crème de marron, merci pour ce délicieux dessert
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. humm quel beau dessert j'adore la crème de marrons
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Ça c'est une vraie dinguerie pour moi! Je pourrais faire des km pour en déguster !! Bizz

    RépondreSupprimer
  7. Miam miam voilà une super verrine
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Un pur délice joliment présenté !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire