Tarte au citron meringuée a ma façon

 

Ingrédients

Crème au citron

4 citron(s)

4 oeuf(s)

120 g de sucre en poudre

120 g de beurre

10 g de maïzena


Pâte sucrée

250 g de farine de blé

100 g de sucre glace

30 g de poudre d'amande

150 g de beurre à température ambiante

1 oeuf(s)

Deco 

petites meringues 


Préparer la crème au citron

Dans un cul de poule, travailler le beurre et le sucre en crème. Le mélange doit être onctueux. Ajouter ensuite le jus de citron et les œufs. Bien mélanger. Ajouter la maïzena.

Déposer le cul de poule sur une casserole d’eau bouillante, le cul de poule ne doit pas toucher le fond de la casserole. Faire chauffer sans cesser de remuer. Lorsque le mélange commence à épaissir et prendre une texture de crème, arrêter la cuisson

En mettre un peu de côté dans un bol 

Et le reste le 

Transvaser dans des petits moules en forme de dômes et placer au congélateur pour la nuit.


Pate sucrée

Mélanger le beurre mou avec le sucre glace et la poudre d’amande jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Ajouter ensuite l’œuf et bien mélanger.

Ajouter la farine mélanger les ingrédients. Lorsque la pâte commence à former une boule homogène, arrêter de mélanger

Etaler la pâte et la foncer dans un moule. Piquer le fond avec une fourchette, et laisser reposer une bonne heure au réfrigérateur.

et faire cuire à blanc à 160° pendant 30 minutes.

Quand la pâte est cuite, la sortir du four et la laisser complètement refroidir. 

Le Montage 

Garnir le fond de la tarte de crème citron puis déposer les dômes de citron et de petites meringues. 

Faire décongeler au frais pendant 3h.




 

 

Commentaires

  1. c'est une très belle création! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'adore ta tarte !
    Bisous bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Bravo elle est magnifique cette tarte Bravo
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est une de mes tartes préférées! elle est magnifique! bravo!
    belle journée, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Elle est superpe ta tarte au citron j'adore la présentation bisous

    RépondreSupprimer
  6. Comme elle est belle, tu as vraiment l'art de la pâtisserie ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  7. rhoooo comme elle est belle j'en prendrai bien une petite part

    RépondreSupprimer
  8. Elle est très jolie ta tarte !
    Je te souhaite un bon mardi. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je découvre ton autre blog en lisant ton commentaire...
    Tarte au citron on adore mais pour la meringue, très peu en revanche.
    Bravo pour cet autre blog avec de nombreuses recettes que je vais regarder de plus près.
    Depuis la retraite, je fais peu de cuisine, mais il m'arrive malgré tout, de temps en temps de tester de nouvelles recette.
    Bonne journée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Il est magnifique et surtout bien gourmand. Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Bravo à toi, elle est super ta tarte au citron et doit être vraiment délicieuse.
    Bonne journée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique cette tarte " à ta façon " !

    RépondreSupprimer
  13. coucou j'adore ta version en dôme ça la rend encore plus gourmande, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire