Sablés aux olives et à l'emmental

Ingrédients

175 g d'emmental râpé

60 g d’olives verte dénoyautées

125 g de farine

125 g de beurre à température ambiante

sel


Recette :

Si besoin, dénoyautez les olives

Coupez-les en morceaux. Placez-les dans un saladier ou dans le bol de votre robot.

Mélangez le beurre en parcelles avec l’emmental, la farine, les olives et une pincée de sel.

Faites une boule de la pâte et réservez-la au frais minimum 1 heure.

Préchauffez le four 180°C.

Étalez la pâte au rouleau à pâtisserie sur le plan de travail fariné sur une épaisseur de 1 cm.

Découpez la pâte à l’aide d’un emporte-pièce.

Recouvrez la plaque du four de papier sulfurisé et disposez les ronds de pâte.

Enfournez et faites cuire 15 min. 

Les sablés doivent être dorés.

Laissez refroidir sur une grille.




 

  

Commentaires

  1. Je m'invite pour l'apéro, ils sont parfaits ces biscuits salés
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. je t en piqurait bien deux trois hihihi bizzzz

    RépondreSupprimer
  3. Je testerai bientôt, ils sont très appétissants ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. un apéro bien sympa avec ces sablés!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Oh top ces sablés.Je suis la nouvelle marraine du jeu compile moi un menu si tu veux participé voici le lien https://compilemoiunmenu.wordpress.com/. Le thème de se mois c'est les cookies dans tous ces états.
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle,
    Qu'est ce que ça doit être delicieux.
    Je viens de t'envoyer un email.
    J'espere que tu puisses me repondre au plus vite.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. j'adore les sablés apéro maison
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont beaux et bien gourmands tes petits sablés. Bisous de nous deux.

    RépondreSupprimer
  9. je retiens, ils sont très tentants, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Une très jolie idée pour l'apéro ! Et tellement mieux que des biscuits du commerce.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  11. Je garde ta recette,elle me plait beaucoup,
    bonne journée bizzz

    RépondreSupprimer
  12. Ils sont super appétissants, je te pique la recette :)

    RépondreSupprimer
  13. coucou j'en ferai qu'une bouchée, rien de tel que le fait maison, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire