Quiche épaisse saumon épinards et chèvre

 

Voici une délicieuse recette de tarte salée toute simple et surprenante au saumon, chèvre et aux épinards.

1 pâte feuilletée ou brisée

2 oeufs

15cl de crème liquide semi épaisse 

1 c à s de Maïzena

20 cl de lait 

200 g de saumon fumé 

1/2 bûche de chèvre

250 g d’épinards en boîte (ou surgelés) 

Poivre


PREPARATION 

Préchauffer le four à 180°C

Délayer la maïzena dans le lait.

Battre les oeufs, le lait et la crème.

Couper le saumon en dés.

Ajouter le saumon, les épinards, poivrer et bien mélanger.Mettre un cercle a tarte ou un moule à tarte de papier sulfurisé.

Etaler la pâte, prévoir de la faire remonter haut sur les bords.

Disposer la pâte dans le moule. 

Couler l’appareil.

Disposer des rondelles de chèvre sur le dessus pour finir. Enfourner pendant 35 minutes.


Un vrai régal pour les papilles

 

Commentaires

  1. J'adore cette association, alors je me régale et avec ce fromage c'est une belle idée
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. une quiche bien appétissante
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle quiche mais je passe mon tour car je n'aime pas le saumon
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Un grand classique absolument délicieux !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  5. une belle tarte comme j'aime à déguster pour le repas du soir

    RépondreSupprimer
  6. J'aime ce genre de quiche épaisse et gourmande ! Belle soirée, bises

    RépondreSupprimer
  7. Ah j'ai essayé à plusieurs reprise et de manières différentes de faire manger des épinards au miens mais rien a faire ils en veulent pas du tout ! lol
    c'est une bien belle quiche qui sort de l'ordinaire
    bises

    RépondreSupprimer
  8. C'est une superbe recette !
    Je te souhaite une bonne semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. miammmm, une quiche bien généreuse et savoureuse!!!! bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire