Marmelade de pamplemousse

 

Une délicieuse confiture pour agrémenter des desserts, ou tout simplement sur des tartines de pain.

Avec les quantités ci-dessus, j'obtiens 4 pots de 150 ml

Ingrédients

1 kg de pamplemousses

1 kg d'oranges

1 kg de sucre 

Préparation

Stérilisez vos bocaux et leurs couvercles.

Éplucher les pamplemousses, Coupez les fruits en petits morceaux. Presser les oranges en jus

Dans une casserole, faire fondre le sucre et le jus d'orange et porter à ébullition

Ajouter les morceaux de pamplemousse

Cuire 20 à 25 mn environ à feu vif en remuant régulièrement. Quand la confiture a épaissi, donner un "coup de bouillon" en cuisant plus forts quelques instants, N'oubliez pas que la confiture va avoir tendance à s'épaissir en refroidissant.

Mettre la confiture encore chaude dans des pots propres, les fermer et les retourner.


je participe au jeu recette autour d’un ingrédient lancé par les deux blogueuses Samar du blog https://www.mesinspirationsculinaires.com

La marraine du mois est Delphine du blog  https://ohlagourmande.com

qui a choisi comme ingrédient le pamplemousse.




Listes des participants:

  1. Mauricette du blog Momo délice avec Marmelade de pamplemousse
  2. Viviane du blog Quoi qu’on mange?, avec Pamplemousse version mocktail ou cocktail
  3. Christelle du blog « La cuisine de poupoule » avec Panna cotta au pamplemousse
  4. Martine du blog « Kilomètre 0″ avec Taboulé aux agrumes et aux crevettes grises
  5. Natalia du blog « Sucre et épices » avec Tarte au pamplemousse, crème d’amande pistache
  6. Josette du blog « La cuisine de Josette » avec Confiture de pamplemousse, miel et gingembre
  7. Catalina du blog « Le blog de Cata » avec Gâteau pain d’épices au pamplemousse
  8. Annyvonne du blog « Les délices de Thithoad » avec Cocktail de crabe pamplemousse, sauce au ford
  9. Isabelle du blog « La cuisine d’ici et d’ISCA » avec Écorces de pamplemousse confites
  10. Michelle du blog « Plaisirs de la maison » Sablés au pamplemousse
  11. Amélie du blog « Cuisine de famille » avec Crème brulée au pamplemousse et noisettes 
  12. Coco de Nice du blog « Cuisine en folie » avec Cocktail de fruits de mer, crevettes, pamplemousse rose, avocat, pomme, endive et grenade
  13. Alicia du blog « Bienvenue au bal des saveurs » avec Confiture de pamplemousse et vanille
  14. Jackie du blog « La cuisine de Jackie » avec Tartelettes au pamplemousse rose, meringuées.
  15. Marion du blog « Marmotte cuisine..tradi » avec Salade fraîcheur au pamplemousse et haddock
  16. Soulef du blog « Amour de cuisine » avec Eton mess au curd de pamplemousse
  17. Samar du blog « Mes inspirations culinaires » avec Nage de Saint-jacques aux agrumes
  18. Liliane du blog « La cuisine de Lilly » avec
  19. Hélène du blog « Keskonmangemaman? » avec Salade thaï aux crevettes et pamplemousse
  20. Régis du blog « The Best Recipes » avec Salade de pamplemousse, avocat et crevettes
  21. Salima du blog « C’est Salima qui cuisine » avec Moelleux au pamplemousse
  22. Christine du blog « Pause nature » avec Petites crèmes au pamplemousse.
  23. Irisa du blog « Cuisine et couleurs » avec Pavé de truite , sauce au pamplemousse
  24. Delphine du blog « Oh la gourmande » avec Pamplemousse rôti au four et skyr

Commentaires

  1. Une très belle confiture d'hiver !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Très belle recette! et ça me paraît facile à faire, impeccable !

    RépondreSupprimer
  3. Une belle idée, avec du beurre sur une tartine, ça doit être très sympa !

    RépondreSupprimer
  4. Oh une belle idée cette marmelade
    Bonne journée
    Biosus

    RépondreSupprimer
  5. Une délicieuse idée ce mariage orange/pamplemousse !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle,
    Une marmelade qu'on adore à la maison, celle que j'avais fait l'an dernier, je ne sais plus comment elle avait disparu! hihihi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Un concentré de gourmandise.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. elle est superbe ta marmelade! miam
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Le genre de marmelade très appréciée à la maison. Une véritable gourmandise. Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  10. Une délicieuse confiture que je verrai bien sur mes tartines du matin, miam!!! Bonne fin de journée! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Quelle bonne idée ta marmelade doit être un pur délice
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. elle fait très envie cette confiture
    bisous, mes meilleurs vœux et une excellente année 2023

    RépondreSupprimer
  13. Une confiture bien gourmande que je verrai sur une crêpe . bises

    RépondreSupprimer
  14. Tu es comme les petits écureuils qui prévoient pour les jours ou mois suivants. Bisous Mauricette :)

    RépondreSupprimer
  15. ta marmelade doit être délicieuse ! bises

    RépondreSupprimer
  16. Une belle confiture d'hiver !

    RépondreSupprimer
  17. Elle a l'air trop bonne cette marmelade!

    si le coeur t'en dit, je suis la marraine de la prochaine Foodista challenge
    https://petitbohnium.over-blog.com/2022/12/foodista-challenge-94.html

    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. Cette confiture manque à mes essais mais je testerai, elle doit avoir un parfum subtil avec une légère amertume parfaite pour régaler une tartine de bon pain bien beurré :-)
    Belle journée Mauricette. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  19. J'adore le pamplemousse, je me régalerai ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. Pamplemousse et orange quel régal, des saveurs que j'adore.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. super marmelade qui a du peps pour bien attaquer la froidure
    merci Momo
    bisous
    bonne année !

    RépondreSupprimer
  22. un regal cette marmelade j'adore et je retiens
    Merci Momo pour ta participation
    bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire