Les nonnettes

Je n’avais jamais fait des nonettes mais j'aime bien essayer des nouvelles recettes pour le bonheur de toute mes collègues donc c'est bien volontiers qu'aujourd'hui j'ai réalisé ces sympathiques nonnettes


Ingrédients :Pour 12 nonnettes 

– 60 g de beurre

– 60 g de cassonade

– 1 oeuf

– 125 g de miel toutes fleurs

– 15 cl de lait

– 250 g de farine

10 g de bicarbonate alimentaire (en grande surface)

– 2 cuillères à café d’épices à pain d’épices

– 130 g de confiture à l’orange

  

Recette : 

Préchauffer le four à 160°C.

Faire fondre le beurre à feu doux.

Dans un cul de poule, mélanger le sucre, l’oeuf, le miel, le lait et le beurre fondu.

Ajouter la farine tamisée et la levure chimique.

Ajouter les épices à pain d’épices.

Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

 

Préchauffez votre four à 190°C chaleur tournante.


Remplissez aux 1/3 les cavités des moules à muffins de pâte, ajoutez une cuillère à café de marmelade d'orange et ajoutez à nouveau de la pâte, afin que les cavités soient remplies aux 3/4 environ.

Enfournez pour 15 à 20 mn. 

Laisser tiédir puis démouler.

 



La nonnette est une spécialité bourguignonne, traditionnellement fourrée à l'orange. Il s'agit d'un petit gâteau à base de pain d'épice, moelleux et parfumé à souhait, Et une chance, leur réalisation est un jeu d'enfant, et elle est aussi très rapide : aucune excuse pour ne pas vous lancer !


 

Commentaires

  1. J'adore ces petits pains d'épices fourrés à la confiture ! C'est tellement moelleux et gourmand.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Roo qu'est-ce que j'aime ça les nonnettes, ça fait des années que je n'en ai pas mangé. Tes collègues en ont de la chance !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh super mon mari adore ces gourmandises
    Merci pour ta recette
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. jolie découverte, je ne connaissais pas ces petits biscuits
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Miam miam trop bon ça on aime beaucoup
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Superbes tes nonnettes maison. Il faut que je me lance pour ma mère qui adore ça ! Belle journée, bisous

    RépondreSupprimer
  7. moi non plus je n'en ai jamais fait, elles sont superbe tes nonnettes!!
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. C'est un régal et je suis une grande fan! Bec sucré, j'aime bien rajouter un léger glaçage qui rappelle celles de mon enfance. Bizz

    RépondreSupprimer
  9. coucou un vrai délice ces nonnettes, bravo, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai jamais essayé non plus, mais celles-ci ont l'air très sympa ! Belle journée à toi. Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire