LA GALETTE FRANGIPANE À LA CRÈME DE MARRON

Les galettes des rois pour moi c’est synonyme de frangipane, mais j’aime bien varier les plaisirs pour l’épiphanie.

Du coup, je propose de temps en temps une nouvelle version.

Si vous vous sente inspirés vous pouvez aussi donner à votre galette une forme de châtaigne mais rassurez-vous ce n'est pas obligatoire !

 

INGRÉDIENTS

160 g poudre d'amandes

150 g crème de marron

50 g beurre

50 g sucre

2 pâtes feuilletées

1 œuf

1 jaune d'œuf

 

Préparation :

Mettre le four à préchauffer à 200 °C, chaleur tournante

Dans un cul de poule, mettre le beurre tempéré, la poudre d'amandes, le sucre et la crème de marron

Mélanger vigoureusement de manière à avoir une pâte homogène ajouter l'œuf entier mélanger.

Etaler une pâte feuilletée sur une plaque de cuisson

Etaler la garniture en laissant 1,5 cm vide sur les bords 

(Ne pas oublier la fève !)

Mouiller les bords avec de l’eau, recouvrir avec la 2ème pâte feuilletée faire de jolis dessins sur la pâte feuilletée.

Mettre le jaune d'œuf dans un ramequin et diluer avec un peu d'eau.Badigeonner la pâte feuilletée avec le mélange jaune/eau. 

Enfourner 25 minutes .





Commentaires

  1. Je suis fan de crème de marrons, alors je te prends une petite part
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. je suis pas fan de la crème de marron mais c'est une bien jolie galette et ça change de la traditionnelle !
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Je suis dingue de cette galette, et je vais devoir en refaire une 😃!! Bizz

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la crème de marrons, je me serai régalée ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bravo ! Elle est magnifique ta galette. Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo elle est trop belle cette galette. J'adore ça forme
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Alors si tu dit marrons, je ne peux que dire oui ! J'adore et le visuel est magnifique ! Belle soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  8. très belle galette!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. J'adore l'idée de ta galette. J'ai de la crème de marron alors je vais la tenter !
    Je te souhaite un bon wee-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. hum !! j'adore !! merci !! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Elle est magnifique et tellement gourmande ! Bravo !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  12. meilleurs voeux et beaucoup de belle recette comme cette jolie galette...

    RépondreSupprimer
  13. Elle est magnifique ta galette j aime beaucoup sa forme et sa garniture est bien gourmande bisous

    RépondreSupprimer
  14. je l'ai réalisé elle est super bonne

    RépondreSupprimer
  15. coucou super cette galette. tellement gourmande, j’adore, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire