Blanquette de boudin blanc

Préparation 20 min
Cuisson 30 min 

Ingrédients :

4 Pers.

4 boudins blancs 

300 g de champignons de Paris

1 oignons

10 cl de vin blanc

20 cl de crème liquide

1 c. à soupe d’huile d’olive

1 cube de bouillon de volaille

2 carottes

sel, poivre

 

Préparation :

Ôtez la peau des boudins blancs et coupez-les en rondelles. Réservez. Couper en rondelles les carottes Cuire à l’anglaise 

(dans l’eau bouillante 2O minutes )

Pelez et émincez l’oignon, faire revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Passez les champignons sous un filet d’eau froide. Émincez-les.

 Ajoutez les champignons, les carottes et le boudin blanc dans la poêle. Faites revenir le tout pendant une dizaine de minutes.

Déglacez au vin blanc. Ajoutez la crème, le cube de bouillon de volaille. Salez et poivrez à votre convenance. Laissez cuire à feu doux pendant une quinzaine de minutes. La crème doit être bien onctueuse. Si nécessaire, poursuivez la cuisson. Retirez du feu et servez bien chaud. 

Info :

Un petit délice à déguster avec des pommes de terre, du riz ou des pâtes fraîches.

 


Belle année 2023à toutes et à tous 🎊

Je vous souhaite bonheur et santé,

de la gourmandise à souhait,

et de nombreux petits plaisirs

Tout au long de cette nouvelle année !

Commentaires

  1. C'est une recette gourmande. Bonne année à toi aussi. Bises

    RépondreSupprimer
  2. OH j'aime beaucoup ça; Je te souhaite une belle année
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une superbe recette c'est original avec du boudin blanc
    Tous mes bons voeux
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. C'est une très bonne idée cette blanquette au boudin !! J'en profite pour te souhaiter une excellente année 2023, remplie de bonheur, de joie et surtout de santé !

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment une super idée ta blanquette de boudin blanc !
    Je te présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
    Bonne semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Superbe recette !!
    Je te souhaite une bonne et heureuse année 2023. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai faite aussi cette blanquette de boudins blancs, elle est très bonne.Bonne et heureuse année Mauricette

    RépondreSupprimer
  8. Une blanquette qui change ! Avec du bon boudin, ça doit être délicieux !
    Tous mes vœux pour cette nouvelle année à toi et à ta famille !
    À bientôt, bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire