Yaourts maison au four

Pour faire simple et réussi, il vous faut les ingrédients suivants.

Ingrédients pour 8 yaourts

1 litre de lait entier de préférence

• 1 yaourt du commerce

3 c. à soupe de sucre aromatisé facultatif

1 ou 2.CS lait en poudre

Recette

Faites bouillir la moitié de lait.

Mélangez le yaourt, le reste de lait et le lait en poudre versez progressivement le lait chaud sur le mélange tout en remuant et mélangez bien le tout, avec un ustensile en bois de préférence

Versez le sucre aromatisé puis votre appareil dans des pots

Couvrir l'ensemble avec un papier alu ensuite mettre dans un grand plat avec de l'eau chaude attention pas bouillante Régler le four sur la fonction à 50°pendant 5 h et je laisse le tout dans le four éteint encore 1 heure.

Les yaourts sont froids. Il suffit de mettre les couvercles et de les placer au frais au réfrigérateur.

Et c'est vraiment très très bon.: vive le yaourt maison.!

 

LAIT EN POUDRE : oui ou non ? Le lait en poudre est un "agent de texture", un épaississant. Il maximise vos chances de réussir un yaourt de bonne consistance.




Commentaires

  1. il va falloir que je teste cette version pour faire des yaourts
    merci beaucoup je note
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Je ne fais pas de yaourt maison car on n'en mange pas mais c'est une très bonne idée et c'est vraiment facile à faire.
    Bonne semaine, bises.

    RépondreSupprimer
  3. J'ignorais qu'on pouvait faire des yaourts au four! c'est génial!
    belle journée!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais testé yaourt au four !!
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Extra tes yaourts ils donnent très envie, tu me donnes envie d'en faire
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Humm ils donnent bien envie, je vais tester cette version !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Original ! Je ne connaissais pas. Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. oui oui.. ils m'ont l'air vraiment top tes yaourts.. vive le fait maison !!!

    RépondreSupprimer
  9. bon comme dit sur insta j'ai testé mais tête en l'air comme je suis j'ai oublié a plusieurs reprise de remonter le minuteur du four ! mdr du coup mes yaourts sont liquides mais bon mais loulous demande pas mieux car ils mélange et glisse une paille dedans pour faire un yaourt à boire. Oh moins j'ai pas tout loupé mdr. Merci encore pour la recette bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire