TRUFFES CHOCOLAT ET CREME DE MARRONS

Bonjour 

On sent que les fêtes vont vite arrivé !! 

Aujourd' hui j'ai fait mes premières friandises !

Aller .. à vos marques… prêt ? boulez !!!!


Ingrédients :

125 g de beurre

200 g de chocolat noir (66% de chocolat pour moi)

300 g de crème de marron (maison)

1 CS de cacao en poudre type Vanhouten 

+ pour la présentation 

Préparation :

Faites fondre votre beurre dans une casserole. Pendant ce temps, concassez votre chocolat grossièrement.

Dès que le beurre est fondu, on coupe le feu et on ajoute les carrés de chocolat dedans.

Ajouter la crème de marron et le cacao… mélanger énergiquement pour que le mélange soit bien homogène.

Filmer le saladier et le placer au frigo durant au moins 2h ou la veille, pour que la texture s’épaississe et fige afin que l’on puisse réaliser les truffes par la suite.

Réaliser des boulettes, pas trop grosses, en les roulant entre les mains, puis dans la poudre de cacao…

Conserver au frigo, et les sortir 30 min avant de déguster 😉




 

 

 

Commentaires

  1. Ce sont les chocolats préférés de ma maman, elles sont superbes. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Alors mon marie adore les truffes et la crèmes de marrons donc il va adorer ces truffes. Je te prend la recette.
    Bonne jorunée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore! bon, si je les fais maintenant il n'y en aura plus pour Noël, alors patience!
    Très belle journée et bon mois de décembre.
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Tu fais toujours de bonne choses Momo je vais faire un essai bises ma belle et merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  5. ah c'est trop bon les truffes, j'en ai pas encore fait cette année, souvent je les prépare pour le 25 décembre ( le repas familiale ) bises

    RépondreSupprimer
  6. Hummm tu as bien raison !!! Il faut aussi que je m'y mette :-) Bises

    RépondreSupprimer
  7. Un mélange très gourmand. J'en mangerai avec grand plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Oh c'est gourmand avec de la crème de marron
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont superbes ! Cet ajout de crème de marrons doit adoucir le chocolat. Parfait pour moi.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  10. Incontournable les truffes en période de fêtes et avec de la crème de marron une excellente idée. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  11. elles ont l'air tellement bonnes ces truffes! quelle merveilleuse idée!
    belle soirée bisous

    RépondreSupprimer
  12. Tes premières friandises me plaisent beaucoup !
    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup les truffes et ta version a la creme de marron est excellente
    bisous Momo

    RépondreSupprimer
  14. coucou là tu ne pouvais pas faire mieux je suis une inconditionnelle des truffes avec la crème de marrons c'est trop bon et totalement régressif, bisous

    RépondreSupprimer
  15. je les ai réalisés aussi et elles sont super bonnes

    RépondreSupprimer
  16. Oh magnifique mais est-ce que la quantité de crème de marron est exacte, car je trouve que ça fait beaucoup?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que savait fait une une quarantaine de truffes avec les ingredients ..

      Supprimer

Enregistrer un commentaire