Sucettes pour chocolat chaud


Inspirée de Jackie, du blog : https://www.jackiecuisine.com

  Une activité qui peut être réalisée avec les enfants qui s'en donneront à cœur joie. 😉 


Préparation : 30 mn

Pause au réfrigérateur : 6h00

Pour 10 sucettes

350 g de chocolat au lait

Des minis Shamallows

Des petites décos de Noël en chocolat ou autres

vermicelles chocolat de couleurs

1 c à thé d’épices à pain d’épices



Matériel :

Bâtonnets à glace ou cuillère en bois. 

Moule à mini-cannelés. (Ou tout autre à petites portions).


Préparation 

Faites fondre le chocolat au lait au bain marie en le remuant régulièrement, ajoutez les épices et mélangez. Coulez le chocolat à moitié d’un moule en silicone, j’ai pris des moules minis cannelés, déposez des minis shamallows, recouvrez de chocolat.

 Tapez le moule pour chasser toutes les bulles d’air.

 Dans chaque empreinte, enfoncez une cuillère en bois.

 Il faut que le diamètre soit compatible avec la taille de la cuillère en bois.

Saupoudrez d’un peu de vermicelles chocolat devant la cuillère et mettez 3 minis shamallows à l’arrière de la cuillère.

 Laissez prendre un peu au réfrigérateur pour 20 mn.

 Le chocolat a légèrement durci, 

enfoncez ensuite doucement un petit sujet et

 Replacez au réfrigérateur pour 6h00 voir toute la nuit.

 Démoulez délicatement une fois que le chocolat a bien durci.

 Proposez-les dans un petit sachet pour offrir.

Pour les utiliser, il suffit de faire chauffer du lait dans une tasse, puis de remuer le chocolat chaud : 

le chocolat va fondre et parfumer le lait chaud. 




Je vous souhaite d’ores et déjà d’excellentes fêtes de Noël

Et vous dire merci pour votre constance sur mon blog !



Commentaires

  1. J'adore ces petites sucettes, elles me font très envie
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup ces petites cuillères en chocolat

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont superbes, bravo ! Je testerai avec mon fils :)

    RépondreSupprimer
  4. Waouh, c'est super mignon ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop bon j'en ai fais aussi cette année pour offrir
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. très chouette tes sucettes
    je les ai vu aussi chez Jackie
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Très tendance ! C'est tellement mignon que c'est presque dommage de les faire fondre !
    Je te souhaite de très belles fêtes de Noël, bises.

    RépondreSupprimer
  8. rho la laaa j'adore l'idée !!! il faut vraiment que je teste moi aussi à force de les voir passer de partout !!

    RépondreSupprimer
  9. Tellement mignon ! Très belle année à toi !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire