Gâteau au café


Voici la recette du gâteau au café, un savoureux gâteau parfumé au café, facile et rapide à réaliser pour une pause-café gourmande.


Pour le gâteau :Pour 10 personnes :

15 g de bon café soluble

4 œufs

250 g de farine

200 g de sucre roux

150 g de beurre

50 g d’huile de noix

1 sachet de levure chimique


Le glaçage :

200 g de sucre glace

Du café

Cerneaux de noix pour la déco

 

PRÉPARATION 

Préchauffer votre four à 180°C 

Faire fondre le beurre 

Fouetter au batteur, pendant 5 minutes, le sucre, les œufs et le café soluble. Ajouter le beurre et mélanger à nouveau.

Ajouter l’huile et continuer de mélanger.

Tout en continuant de mélanger, ajouter progressivement la farine ainsi que la levure chimique.

Verser cette pâte dans un moule 

Enfourner pour 45 minutes à 180°C (Th. 6). 

Préparer le glaçage : 

Dans un bol, mélanger le sucre glace avec une cuillère à soupe de café j’jusqu’à obtenir un glaçage assez dense. Nappez le gâteau encore chaud avec le glaçage et décorer avec quelques cerneaux de noix et laisser prendre.

 





Régalez-vous !

Commentaires

  1. le café je le bois mais j'ai du mal dans la pâtisserie je passe donc mon tour ceci dit il est beau bien glacé domme il faut

    RépondreSupprimer
  2. un gâteau tout bon et bien parfumé ! bises

    RépondreSupprimer
  3. tu vas dire que je suis bizarre mais je bois du café mais je déteste ce qui est a base de café ! mdr
    mais ton gâteau est très beau et bien dodu

    RépondreSupprimer
  4. Une petite part ne serait pas de refus;)

    RépondreSupprimer
  5. Il est superbe ton gâteau , je le gouterais volontiers!
    Très belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Il est magnifique
    Bravo tu es une vraie cheffe
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. J'adore l'épaisseur et la gourmandise de ton gâteau ! Bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  8. Mmmm! Quel beau gâteau ! Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. il est juste trop beau ! il me fait terriblement envie !!
    bizzoooo

    RépondreSupprimer
  10. Il est vraiment sublime ce gâteau j'adore!
    belle soirée bisous

    RépondreSupprimer
  11. Mon mari adorerait ton gâteau, moi aussi d'ailleurs !
    Je te souhaite un bon mardi. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup les pâtisseries au café ! Ton gâteau est vraiment très appétissant.

    RépondreSupprimer
  13. coucou mon parfum préféré et cette part quel régal, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire