Carbonade Flamande


1 kg de viande de bœuf (viande de bœuf type pour bourguignon)

2 gros oignons émincés

3 carottes découpées en fine rondelles

Un bouquet garni 

1 c à s de cassonade

bouteille de 50 cl de bière brune

1 filet d’huile d’olive

Noix de muscade

Sel, poivre

preparation :  

L’idéal est de cuire dans une cocote en fonte

Découper la viande en cube

Dans une cocotte, mettre l'huile d'olive.

Faire revenir l’oignons dans l’huile d’olives chauffée. Ajouter la viande et la faire dorer à feu doux 

Et, ajouter la cuillère de cassonade

Ajouter les carottes et le bouquet garni, Râper un peu de noix de muscade, saler et poivrer . 

Couvrir avec la bière et laisser cuire à feu très doux

C’est un plat qui cuit longtemps, plus votre plat cuira meilleure elle sera.    

Servir accompagné d’une purée de vitelottes


 Bon appétit !




 

Commentaires

  1. c'est trop bon ça !
    et c'est typique de chez moi
    bises

    RépondreSupprimer
  2. un bon plat bien réconfortant qui me fait très envie à cette heure ci
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. C'est un de mes plats favoris!! j'aime trop ça!
    bon dimanche ma belle Mauricette!

    RépondreSupprimer
  4. bien appétissante ta superbe carbonade, j'adore!!
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Un bon plat que tu nous proposes, avec un bel accompagnement
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai encore jamais fait ce plat. Cela doit être bon.

    RépondreSupprimer
  7. rhoooo ça c'est juste trop trop bon !! tu me donnes faim !!!

    RépondreSupprimer
  8. C'est l'un des plats mijotés que je préfère ! Bises

    RépondreSupprimer
  9. coucou un vrai délice la carbonade flamande , tout comme la tienne, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire