Bouchées au bleu de Vercors et Noix

Ingrédients  


Pour 20 petites quiches 

Morceaux de bleu 

Noix

1 œuf et un peu de lait


Pâte  brisé

180 g farine ordinaire 

100 g beurre

5 cl eau froide

1 jaune oeuf 

1 càc sel

Préparation : 

Mélanger la farine, le sel et le beurre en dés dans un récipient. Travailler rapidement en sablant 

Ajouter l’eau l’œuf. Mélanger à nouveau du bout des doigts jusqu’à obtenir une pâte homogène.

 Couvrir de papier film et laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes 

A l'aide d'un emporte-pièce, découper des ronds de la taille de votre moule.

Déposer un morceau de 1/3 de bleu et 1/4 de noix par quiche.

Battre l'œuf et le lait et déposer une cuillère à café dans chaque empreinte.

Enfourner 25 mn à 180°




Commentaires

  1. J'adore, c'est très gourmand ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Miam miam voilà de bonnes petites bouchées avec le bon bleu de chez moi
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tes petits quiches me donnent très envie..Ce sont des bouchées gourmandes
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. elles sont bien gourmandes tes bouchées !
    bises

    RépondreSupprimer
  5. J'adore 💕 une vraie gourmandise à tous fromages. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. chouette idée ces petites bpuchées

    RépondreSupprimer
  7. Ces bouchées doivent faire des ravages à l'heure de l'apéro !!!
    Je n'apprécie pas trop 'les bleus' mais celui-là oooh ouiii il fait l'exception ;-)
    Belle fin de semaine Mauricette. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  8. de belles petites bouchées qui ont du avoir beaucoup de succès. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je conserve la recette pour un apéro gourmand;)

    RépondreSupprimer
  10. De jolies petites bouchées bien appétissantes! Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  11. Je découvre que tu as un second blog ce que je ne savais pas du tout !! Et bien tu me tentes avec ces bouchées salées sur pâte brisée...avec le bleu du Vercors que je trouve quand je vais à Die, cela doit être en effet délicieux...Bises et merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  12. Des tartelettes riches en saveurs pour un apéro !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire