Scones potimarron et pépites de chocolat

Ça faisait un moment que j’avais envie de faire des scores…

 Et ça faisait un moment aussi que je voulais tester le potimarron en version sucrée.

 

Ingrédients pour 8 gros scones :

 

160 g de purée de potimarron

60 g de beurre

1 petit oeuf

300 g de farine

10g de levure chimique

1sachet de vanille 

 

Préparation :


Pour la cuisson du potimarron : une fois bien lavé, je le coupe en deux puis le vide de toute la partie centrale qui contient les graines. Inutile de le peler ! 

Je le coupe en morceaux de taille moyenne, que je fais cuire dans une casserole d’eau frémissante à couvert environ 15 minutes.Les réduire en purée, mixer finement 

Peser la quantité citée, laisser refroidir ensuite incorporer l’œuf, la vanille et fouetter.

Dans un saladier mélanger les poudres, ajouter le beurre ramolli et travailler avec les doigts.

Mélanger le tout et ajouter ensuite les pépites de chocolat afin d’obtenir une boule de pâte. 

Etaler la pâte, elle doit faire 2 à 3 cm d'épaisseur.

Découper la pâte avec un emporte-pièce rond 

(un verre marche très bien).

Déposer les sur une plaque couverte du papier sulfurisé. Badigeonner les de lait et enfourner à 180°C pour environ 20 minutes. 

A la sortie du four, laissez tiédir un instant puis transférez-les sur une grille, pour les laisser durcir à l’air libre. Une croûte croquante va se former tandis que l’intérieur va rester moelleux. 


Je remercie aussi celles qui prennent souvent le temps de m'écrire un petit commentaire, je suis toujours touchée par vos gentils messages... 

mille mercis !

 

 

Commentaires

  1. Comme ils doivent être bons, j'ai bien envie de t'en chiper un
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ils me donnent bien envie tes scones ! La prochaine fois que je cuisine du potimarron, j'en met un peu de côté pour les faire :-) Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  3. trop beaux et terriblement attirants!! bizz

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont superbes tes scones, bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. Alors ça, il y a longtemps que je veux goûter 😛

    RépondreSupprimer
  6. ils ont une jolie couleur et doivent être très bons
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Comme ils sont beaux et gourmands tes scones !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont superbes ces scones, j'adore!
    belle journée bisous

    RépondreSupprimer
  9. C'est super original, il faut que je teste.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Décidément, le potimarron, on peut l'utiliser de multiples façons ! Merci pour cette idée là. Bon lundi.

    RépondreSupprimer
  11. coucou très original, une découverte pour moi, merci pour cette recette, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire