Le gâteau cimetière pour Halloween


Pour m’amuser, j’ai fait ce gâteau spécial « halloween » 

Cela fait longtemps que je voulais faire ce gâteau... 

C'est chose faite !!!

 Il s'agit d'un gâteau chocolaté couverte de biscuits Oréo mixés pour un effet terreux.

 

Ingrédients


Pour la décoration :

150 g de chocolat noir

150 g de biscuits Oréo

Biscuits langue de chat

 2 boîtes de fingers

Squelettes fait en pâte d’amande 

 

 Le gâteau :

Dans un premier temps il faut faire un gâteau rectangulaire. 

La génoise au yaourt

3 œufs

150 g de sucre en poudre

190 g de farine

1 sachet de levure chimique

1 pot de yaourt (125g)


Préparation

Mettez les oeufs et le sucre ensemble dans un saladier (ou un robot) et fouettez, vitesse max, jusqu’à ce que la préparation double de volume. Ajoutez la farine tamisée avec la levure et mélangez délicatement avec un fouet. Lorsque la farine est complètement incorporée, ajoutez le yaourt et mélangez.

Faites préchauffer votre four à 180°C.

Beurrez un moule rectangulaire de 15 X 20 cm 

Versez la pâte à génoise.


 Enfournez pour 20 minutes. Testez la cuisson en enfonçant la lame d’un couteau. Elle doit ressortir sèche.

 Laissez refroidir avant de démouler. 


 Placez sur votre plat de présentation.

Hachez le chocolat finement au couteau mettez-le dans un saladier.

 Faites chauffer la crème liquide. Elle ne doit surtout pas bouillir. Si la crème est trop chaude, laissez légèrement tiédir avant de l’utiliser.  Versez au centre du chocolat versez la crème. Mélangez délicatement à la spatule en faisant des petits cercles, jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu et tartinez le gâteau en n’oubliant pas les côtés.

 N’attendez pas qu’elle durcisse et placez les fingers tout autour. Laissez épaissir au frais pendant 2 heures.


Déco

Notez les inscriptions sur les langues de chat à l'aide d'une poche à douille rempli de chocolat fondu) puis plantez-les dans le gâteau. Enfin, placez vos squelettes.

Mixez les oréos en poudre.é en prenant soin de retirer la crème .










Commentaires

  1. il est trop chouette
    bravo c'est une super idée

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle réussite il est effrayant ton gâteau mais tellement gourmand à la fois
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Il est superbe, j'adore tous les détails, notamment les squelettes !! Bravo !!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo à toi, il est parfaitement réussi !

    RépondreSupprimer
  5. ça fait peur!!! et ça doit être bien gourmand! bizz

    RépondreSupprimer
  6. Bravo il est très réussi tu es vraiment la reine des gâteau
    Bonne journée
    Bisosu

    RépondreSupprimer
  7. trop trop bien fait !! bravo à toi !!

    RépondreSupprimer
  8. il est très chouette ton gâteau, j'adore !
    bises

    RépondreSupprimer
  9. ce qu'il est effrayant ce gâteau cimetière! un grand bravo pour tout ce travail!
    belle journée bisous

    RépondreSupprimer
  10. tellement bien fait bravo j'adore
    bisous Momo

    RépondreSupprimer
  11. bravo, ton gâteau est superbe !
    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. J'en ai déjà fait un avec Maëli mais celui ci je craque et je le prévois pour l'année prochaine avec ma petite Cléa. Je me questionne sur le squelette. Tu as fait quoi comme pâte, est-ce de la pâte d'amande naturelle ou sucre . En tout cas j'adore. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle voici la réponse a ta question Squelettes fait en pâte d’amande naturelle

      Supprimer
  13. J'adore, il est trop top.
    J'en ai fais un pour le 31, j'ai cru que j'allais me tirer les cheveux mdr.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  14. coucou super ambiance bravo pour ce travail digne d'un vrai halloween, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire