Tian de Courgettes & Pommes de Terre



J'ai préparé mon plat pour deux, il vous suffira de multiplier les proportions en fonctions de votre tablée...

 

Pour 1 plat à gratin

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 45 min

 

Ingrédients :

2 courgettes (petite)

4 ou 5 petites pommes de terre

Huile d’olive

Sel/poivre

 

Appareil :

3 oeufs

100 g de crème fraiche 

Sel/poivre

 

 

Préparation :

A l’aide d’une mandoline ou d’un couteau ou d’un robot, couper des fines tranches. 

Laver et découper les courgettes en tranches en gardant la peau.

Épluchez les pommes de terre et coupez en tranches 

Badigeonner le moule allant au four de beurre ramolli

Commencer à mettre vos tranches sur la hauteur et en les chevauchant. Jusqu’à épuisement…

Assaisonnez de sel et poivre 

Appareil : 

Versez les oeufs dans un grand saladier et rajoutez la crème ainsi que le sel et poivre

Bien mélanger au fouet et versez sur les légumes

Faites cuire au four préchauffé à 180 degrés pendant environ 30-35 minutes

Une fois les légumes cuits, retirez du four et rajoutez du fromage râpé et faites griller pendant environ 5 minutes


Il ne vous reste plus qu'à servir à vos gourmands et à vous régaler ! 

Bonne dégustation !!!




 

 

 

 

 

 

Commentaires

  1. sympa cette recette..à mettre de côté, mais ce sera sans fromage pour.Bon samedi

    RépondreSupprimer
  2. MMM! délicieux avec les légumes du jardin!! bizz

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout à fait le genre de plat que j'aime beaucoup faire, c'est simple et tout le monde se régale.
    Bon dimanche à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Extra cela doit être bien bon, je note ta recette
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. C est sympa tout ça, à tester rapidement, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. J'adore en faire pour accompagner mes barbecue
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Un bon plat à déguster ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. un accompagnement parfait
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ce genre de plat, surtout avec des courgettes. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Parfait pour accompagner des grillades... Belle journée. Bises

    RépondreSupprimer
  11. Il me plait bien ton tian, y a tout ce que j'aime dedans! bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  12. Un gratin estival bien gourmand !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire