CROUSTILLES AUX AMANDES



 

Cette recette, au demeurant, fort simple à réaliser, rendra les moins gourmands, complètement accros ! Absolument impossible d'en manger une seule

Voici donc comment j'ai procédé. 

 

Ingrédients (pour environ 60 croustilles)

 

200 g de cassonade

115 g de beurre tempéré

1 c. à c. de sucre vanillé

325 g de farine T45

1/2 c. à c. de bicarbonate

100 g d'amandes effilées

80 grammes d'eau

 

Préparation

Dans un saladier

Mettre le beurre mou coupé en morceaux, la cassonade, le sucre vanillé et l'eau ajouter immédiatement dans le saladier, la farine, le bicarbonate de soude et les amandes effilées. Mélanger délicatement afin de ne pas briser les amandes.

Transférer la pâte obtenue dans un moule à cake en silicone (ou un moule métallique préalablement recouvert de film alimentaire pour permettre le démoulage). Laisser reposer au réfrigérateur pour plusieurs heures, idéalement une nuit


Le lendemain

Préchauffer le four à 170°. Recouvrir 2 plaques de cuisson de papier sulfurisé. Sortir la pâte durcie du moule, la déposer sur une planche à découper et la détailler en très fines tranches à l'aide d'un couteau à lame fine. Déposer au fur et à mesure les tranches sur les plaques, pas besoin de trop les espacer, la pâte ne "bouge "pas trop à la cuisson.

Les enfourner pour 10 minutes.

Mieux vaut cuire chaque plaque séparément pour avoir un résultat bien uniforme.

Sortir la plaque, patienter 1 minute, puis retourner les croustilles. Remettre la plaque au four pour 5 minutes supplémentaires. Sortir la plaque, décoller les croustilles et les laisser refroidir sur une grille.

Les conserver dans une boîte métallique,elles garderont tout leur croquant !

 

Info :

Il est important de prendre du sucre vergeoise ou de la cassonade et non pas du sucre blanc, c’est ce qui donnera leur croustillant à ces biscuits qui se cuisent en 2 fois.

Mon moule à cake de  22 cm sur 9 cm.




Commentaires

  1. Oh cela doit être croustillant sous la dent j'aime beaucoup
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. comme ils doivent être bons ces biscuits
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Il faudra que j'essaie , merci pour ce partage. Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. J'en aurais bien croqué quelques uns !

    RépondreSupprimer
  5. Je croustillerai bien pour ce délice

    RépondreSupprimer
  6. j'adore , j'en ai déjà fait et c'est trop bon

    RépondreSupprimer
  7. Ma che bontà questi biscottini, grazie!!!

    RépondreSupprimer
  8. Des petits biscuits parfaits pour la pause café !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  9. Parfait pour bien apprécier le café ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Et hop dans mes favoris! j'adore ce que tu proposes! belle journée bisous

    RépondreSupprimer
  11. Tes petits biscuits me plaisent bien !
    Je te souhaite une bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire