Ma recette de pommes de terre nouvelles aux lardons et tomates séchées

Ingrédients (pour 4 pers.)

500 g de pommes de terre nouvelles (Noirmoutier )

4 branches de thym

Des lardons fumés

Quelques pétales de tomates séchées


La recette


Lavez les pommes de terre sans les éplucher. 

Découpez le lard fumé en petits cubes et détaillez les tomates en petits morceaux

Chauffez l'huile, ajoutez les lardons et faites-les dorer doucement pendant 5 bonnes minutes, puis ajoutez les tomates, mélangez 

et cuisez encore quelques minutes ,réserver .


Dans une sauteuse, verser l’huile puis faites chauffer à feu vif.

Faites revenir les pommes de terre pendant 10 min. Salez, poivrez.

A feu doux ajoutez ensuite, le thym, Laissez confire à feu doux pendant 20 minutes.

En fin de cuisson, ajoutez lardons et les tomates séchées et enrobez-en les pommes de terre. 

Servez.




Commentaires

  1. Comme ça a l'air bon

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette et appétissante recette. A refaire .... Bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Délicieuses en plat unique ou en accompagnement, super, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Un plat très gourmand. J'en mangerai avec grand plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Ce plat a l'air super bon, je vais l'essayer très bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Je me régale avec une assiette comme la tienne
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Je suis complètement fan de ces pommes de terre ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Très appétissantes tes PDT ! Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  9. Un plat bien gourmand.

    RépondreSupprimer
  10. je n'ais qu'un mot: Miammmmm!!! bisous

    RépondreSupprimer
  11. ça c'est simple mais qu'est-ce que c'est bon !
    miam
    bon week-end bises

    RépondreSupprimer
  12. Ton plat me fait saliver! j'aurais juste adoré!! belle fin de journée ma belle Mauricette, je t'embrasse bien fort!

    RépondreSupprimer
  13. Des ingrédients tout simples et pourtant ta recette est tellement appétissante !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire