Les Hélénettes


Il me restait des jaunes d’œufs à utiliser…

Et je suis tombée sur une gourmandise trouvée chez Dan (dont j’adore le blog!).https://lefestindedan.blogspot.com


Pour 25   biscuits 

Préparation :10 minutes

Cuisson : 10 minutes (en fonction de votre four) 

Conservation : 

Une dizaine de jours dans une boîte hermétique

 

Ingrédients

 

3 jaunes d'œufs

 

150 g de sucre

 

150 g de farine

 

150 de poudre d'amande

 

120 g de beurre pommade 

 

1 sachet de sucre vanillé

 

Zou, c’est parti!

 

Préchauffer le four à 200°C.

 

Mélanger les jaunes avec le sucre, ajouter le beurre  


Incorporer la farine et la poudre d'amande.


Façonner des boules (30g environ) Façonner des boules avec vos paumes de mains et les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Les disposer sur la plaque et les aplatir, soit avec la main.

Soit avec une empreinte pour une petite décoration supplémentaire.

J’ai fait cette version pour utiliser `

Mon petit cadeau offert par une collègue.


Cuire pendant 10 mn.

Laissez refroidir, puis mettez-les dans une boîte hermétique pour les conserver.


Verdict :

Je trouve ça bon, j’aime beaucoup !

C’est moelleux et savoureux !



Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

 

 

Commentaires

  1. Très jolis biscuits ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Une gourmandise pour accompagner un petit thé, c'est parfait!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ces petits gâteaux à grignoter avec un bon thé
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Superbes ces petites gourmandises ! Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont parfait pour accompagner un café ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. ils sont jolis ces biscuits
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Je dois bien avouer que lorsque je fais des hélenettes, elles sont loin d'être aussi jolies!

    RépondreSupprimer
  8. Très jolis biscuits. Où peut-on trouver les empreintes qui font de si beaux biscuits ? L'ensemble a l'air pratique. Merci par avance de votre réponse et merci pour toutes vos recettes. Bon après-midi

    RépondreSupprimer
  9. de bien beaux biscuits, je suis fan de tes empreints à biscuits ! bises

    RépondreSupprimer
  10. Ils ont l'air délicieux tes petits biscuits ! Belle journée. Bises

    RépondreSupprimer
  11. Ils ont l'air trop bons, j'adore leur forme!
    belle journée à toi ma belle Mauricette, bisous

    RépondreSupprimer
  12. sympas ces petits biscuits
    merci Momo
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. De jolis biscuits et délicieux j'imagine. Allez je t'en pique quelques uns ;-)
    Bisous et bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
  14. Comme ils sont jolis tes biscuits avec ces moules :)

    RépondreSupprimer
  15. Comme elles sont mignonnes !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  16. Une très bonne recette pour utiliser les jaunes d'oeufs.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire