Le gâteau « Body »


Ce mois d’avril aura été chargé, je n’ai pas passé un week end sans faire de gâteau… Heureusement que j’aime ça 😉

Je vous propose le gâteau que j'ai réalisé pour la baby shower d'une amie de ma belle fille

Quand m’a belle fille me demande de réaliser un gâteau à l’occasion d’une baby shower. Et bien je dis oui direct.

Pour ce gâteau du futur petit prince

Un gâteau en forme de body dans les tons de vert pastel 


Génoise :

- 4 oeufs

- 100 g de sucre en poudre

- 100 g de farine tamisée

 1 C soupe de pate a pistache 


Préparation :


Fouettez les oeufs entiers avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et triple de volume 

Ajouter la pistache Incorporez délicatement la farine tamisée par-dessus en remuant délicatement pour le pas casser la mousse. Versez la génoise dans votre moule rectangle  recouverte de papier sulfurisé.

Faites cuire la génoise pendant 15 mn à 180°. Elle doit être légèrement dorée sur le dessous. Laissez refroidir.


Montage 

Coupez les deux coins du bas du gâteau que vous placez ensuite sur les extrémités du haut pour faire les manches d'un body.

 

À l'endroit où vous avez coupé les bords, faites deux arcs de cercle pour créer la forme du body. Faites également un arc de cercle au niveau du "cou" du body.

Vous avez maintenant la forme de votre body!

 

Une fois le tout en place, j’ai recouvert le dessus de glaçage royal 

 

Dans un petit saladier, mélangez à la spatule le blanc d'œuf et le sucre glace jusqu'à obtenir une pâte bien blanche. Ajoutez le jus d'un quart du citron que vous avez zestée mélangez bien la préparation qui doit être crémeuse.

Recouvrir la surface du gâteau avec le glaçage 

 

Remplir une poche à douille d’un glaçage vert munie d'un petit bout rond Décrire le body , Embellissez le col et les manches avec des lignes supplémentaires et ajouter une ligne courbe  au bas du body et décorer selon votre envie 


J’ai laissé durcir tout ça une petite demie heure au   réfrigérateur.





Et voilà le travail, alors vos impressions ?! 🙂


j'ai aussi réalisée des cupcakes  a la pistache 

Commentaires

  1. Magnifique travail!! Bravo Mauricette! bizz

    RépondreSupprimer
  2. Il est superbe ce gâteau body! j'adore!! il devait être super bon je suis sûre!
    belle journée bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Il est sublime bravo tu es une vraie cheffe
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Beau travail, c'est super sympa, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Wouah franchement c'est magnifique, tu as fait un sacré bon travail, bravo et en plus je suis sur qu'il était bon ! bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  6. Superbe gâteau, bravo !!
    Je te souhaite une bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire