Cornes de Gazelle



Aujourd’hui je partage la recette des cornes de gazelles. J’adore l’eau de fleur d’oranger, alors autant te dire, que c’est l’une de mes pâtisseries orientales préférées !


la pâte

500 G de farine

125 gr de beurre fondu

1 cuillère à thé de levure chimique

Un sachet de sucre vanillé

1 œuf

Eau de fleur d’oranger + eau

Une pincée de sel


Rassembler la farine, le sel , levure ,sucre vanillé  l’œuf et le beurre, sabler du bout des doigts. Arroser d’eau petit à petit pour en faire une pâte homogène et laisser reposer au frais pendant la préparation de la farce.

 

LA FARCE :

200g de poudre d'amandes

120g de sucre en poudre 

1 blanc d'oeuf

1 goutte d'extrait amande amère

1CS de fleur d'oranger


Mélangez tous les ingrédients, et malaxez jusqu'à l'obtention d'une pâte d'amandes. La pâte doit être assez molle pour ne pas que les cornes soient dures à la dégustation. Au besoin ajustez la quantité d'eau de fleur d'oranger. 

Étalez très finement la pâte, puis détaillez un cercle à l'aide d'un emporte-pièce rond de 10cm de diamètre. Disposez un boudin de pâte d'amandes au centre, et rabattez la pâte par-dessus en soudant fortement les bords. A l'aide d'une roulette dentelée ou non découpez l'excédent de pâte, puis formez la courbe à l'aide d'un petit verre à thé:


Enfournez pour environ 10mn à 150° chaleur tournante.

Les cornes de gazelle ne doivent pas dorer, elles doivent

Être encore relativement blanches à la sortie du four.


Le sirop :

150 ml eau

150 g de sucre

1 c.a.c d’eau de fleur d’oranger


Décoration

Sucre glace


Le glaçage :

Faites frémir pendant 10 minutes dans une casserole, l’eau, le sucre ajouter un trait de fleur d’oranger, dès qu’il commence légèrement à s’épaissir, retirer du feu et laisser refroidir légèrement. Tremper chaque corne de gazelle dans ce sirop, laisser s’égoutter et rouler dans le sucre glace.



Je voulais aussi vous remercier pour vos gentils commentaires laissés sur mes billets précédents.. 

 

 

Commentaires

  1. Elles sont superbes ! Ce sont aussi mes pâtisseries orientales préférées !

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai fait une fois étant petite, j'adore ça et les tiennes sont très réussies ! Belle soirée, bises

    RépondreSupprimer
  3. Toi aussi tu me fais saliver de bon matin! c'est tellement beau! bizzz

    RépondreSupprimer
  4. c'est une tuerie de gourmandise !
    j'adore avec le café de midi
    bon week-end Momo

    RépondreSupprimer
  5. Bravo c'est une belle réussite et c'est tellement bon
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Oh moi aussi c'est ma pâtisserie orientales préférée ça fait longtemps que j'en ai pas fait. Tu me donnes envie
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Absolument magnifique ! Bravo !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  8. Une de mes pâtisseries préférées! belle soirée bises

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi je les aime ces cornes de gazelle et tu les ai particulièrement bien réussi bon dimanche

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont bien gourmands ces petits gâteaux. Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Impossible pour moi de ne pas craquer pour ces biscuits. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Elles sont plus vraies que nature !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire