Comme des snickers

 


ingrédients :
450 g de chocolat au lait

300 g de caramels mous

150 ml de crème liquide

250 g de cacahuètes non salées

300 g de mascarpone

280 g de beurre de cacahuète

90 g de sucre glace

 

Au boulot 

Faire fondre le chocolat, le badigeonner à l’intérieur d’un moule en silicone (pour ma part, j'ai opté pour un moule carré) puis réserver 15 minutes au congélateur.

Faire fondre les caramels avec la crème liquide, retirer du feu quand le caramel a fondu, ajouter les cacahuètes puis laisser complètement refroidir.

Appliquer une seconde couche de chocolat et remettre au congélateur jusqu’à que ça fige, ajouter le mélange de caramel et cacahuètes puis réserver au réfrigérateur.

Mettre dans un bol le mascarpone, le beurre de cacahuètes et le sucre glace puis mélanger au batteur jusqu'à obtenir une crème homogène.

Disposer uniformément la préparation sur toute la surface du caramel puis réserver au congélateur 30 minutes.


Enfin, faire fondre le reste de chocolat et en recouvrir le moule pour "fermer". Remettre au frais quelques heures pour laisser prendre...avant de démouler.

Couper en petits carrés (rien ne vous oblige à avoir la vraie taille d'un snickers

 

Attention comme l'on dit mes collègues du boulot 

Cette gourmandise et une bombe calorique !!!! 

"La gourmandise est un vilain défaut ..." mais si bon aussi.



Commentaires

  1. Oh là là ! Absolument décadent de gourmandise !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Bon pour le palais, mauvais pour les hanches !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. hou la la ! tu vas attirer les gourmands chez toi avec cette merveille de gourmandise
    merci Momo
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Rho là là trop trop gourmand
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oh quelle belle gourmandise, j'adore ces goûts, tu me fais tellement envie
    Merci pour ta recette
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment une très belle gourmandise ! bravo... bises

    RépondreSupprimer
  7. Une petite folie gourmande. Belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Ho la la !!!!!! là c'est trop dur, c'est une tentation diabolique....vais-je craquer ? j'en ai bien peur !

    RépondreSupprimer
  9. Waouh, c'es super gourmand, j'adore ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. une tuerie et j'adoooore !!!! bises

    RépondreSupprimer
  11. Une très jolie recette !
    Je te souhaite un bon jeudi.
    Bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  12. rhoooo une vraie dinguerie !!!
    bizzooooo

    RépondreSupprimer
  13. Hummmm comme ça a l'air bon !!! Je craque :D

    RépondreSupprimer
  14. Quelle sacrée gourmandise ! Ca fait plus qu'envie. Si tu souhaites participer à la nouvelle foodista, ça me ferait très plaisir. https://cuisinedisca.blogspot.com/2022/03/foodista-challenge-85-le-theme.html

    RépondreSupprimer
  15. Hello,
    C'est génial pour les fans de cette petite douceur.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  16. ça a l'air trop bon!! j'adore! belle journée bisous!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire