Barres de céréales maison :

Cette recette de barres de céréales à l’avantage d’être facile, rapide, saine et extrêmement gourmande ! En plus elle nécessite peu d’ingrédients et les barres se conservent plusieurs jours sans aucun souci. 😊

 

Alors hop, on fonce !

Ingrédients : pour une dizaine de barres dans de petits moules en silicone

 

      100 g de beurre doux

 

       50 g de vergeoise blonde (ou sucre roux)

 

     4 cuillères à soupe de miel

 

      120 g de riz soufflé

 

       100 g de copeaux noix de coco 

 

        30 g de graines de sésame doré

 

       60 g raisins secs 

 

Préparation :

 

Préchauffez le four à 180°C, en chaleur tournante.

 

Dans une casserole, versez le beurre, la vergeoise et le miel. Faites chauffer à feu doux jusqu’à ce que le beurre soit fondu.

 

Mélangez dans un saladier le riz soufflé, la noix de coco, les graines de sésame et les raisins secs, versez le beurre fondu et mélangez bien.Remplissez les moules en tassant bien avec le dos d’une cuillère

 (il est important de bien tasser !) enfournez pour 15 min.

Laissez refroidir quasi-totalement dans les moules 

(Sinon vos barres vont se barrer en cacahuètes) 






 

 

Commentaires

  1. Hum elle doit être absolument délicieuse
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. rhooo elle doit être délicieuses ces barres de céréales !!
    bizzoooo

    RépondreSupprimer
  3. elles sont super belles ces barres de céréales et ont l'air appétissantes!
    belle journée, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Comme elles sont appétissantes, j'essaierai ! Belle soirée, bises

    RépondreSupprimer
  5. Je mets ta recettes dans mes favoris car elle me plaît beaucoup !
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. de quoi bien commencer la journée!
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Une belle découverte à essayer!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Oh mais je garde ta recette pour les faires à mes sportif, ils vont adorer.
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. a tenter , bravoooooooooooooo , bonne journée , bizouuuuuuuuuu

    RépondreSupprimer
  10. Je n'en ai jamais fait, c'est vrai que ta recette est simple, ça me tente bien. A tester.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Elles doivent être délicieuses... Bises

    RépondreSupprimer
  12. Avec le printemps et les balades que l'on va pouvoir faire, ces barres de céréales seront les bienvenues. Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Une très bonne idée d'encas !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une bonne semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Une belle gourmandise pour accompagner un café! biz

    RépondreSupprimer
  16. rien de mieux que le fait maison j'adore
    bisous Momo <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire