Rose des sables (facile et rapide)

Voilà une recette régressive que j'adorais manger quand j'étais chez belle maman : les roses des sables. 
Ma belle-mère en préparait souvent et les roses des sables disparaissaient toujours en un instant !
C'est une recette super facile à réaliser et qui peut se faire avec des enfants.C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec ma pâtissière en herbe ce matin 

Vous avez besoin 
100 gr Corn-flakes nature
150 gr chocolat noir
100 gr beurre doux
Sucre glace : 100 g

Recette :

Faire fondre le beurre dans une casserole,Prévoyez une grande casserole pour que ce ne soit pas trop difficile à mélanger

   verser sur le chocolat coupé en petits morceaux. Mélanger à l'aide d'une spatule ajouter le sucre glace (le mélange doit devenir lisse). Ajouter le mélange aux corn flakes.

Mélanger délicatement pour ne pas casser les céréales 

Réaliser des petits tas sur une plaque ou mettre dans des caissettes, c’est encore mieux .

Les remplir avec la préparation et laisser le chocolat prendre

Réserver au frigo avant de servir.

A l’aide d’une petite passoire, saupoudrer  de sucre glace 




Commentaires

  1. C'est toujours un délice ! Bon dimanche à toi. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Trop bon et super facile pour les enfants
    Bonne journée Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un petit délice que tout le monde apprécie et facilement réalisable avec les enfants. Doublement bon!! bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  4. on a tous un jour ou l'autre goûté à ces gourmandises et c'est un atelier sympa à faire avec des enfants !

    RépondreSupprimer
  5. Ces petites douceurs sont très appéciées par les petits mais aussi par les grands.

    http://www.smjcrea.fr

    RépondreSupprimer
  6. une petite douceur pleine de souvenirs
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Une bonne petite gourmandise qui régale à chaque fois. J'aime bien en faire pour toutes sortes d'occasions. Je t'en pique pour les déguster devant la tv ce soir ;-)
    Bonne soirée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. coucou on a toujours une place pour une rose des sables, je t'en pique une au passage, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Oh j'adore aussi cela fait longtemps que je n'en ai pas fait. Ta petite pâtissière devait être aux anges

    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  10. Une très bonne idée pour occuper les enfants durant la période de l'Avent !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  11. Miam !! Idéal pour les petits gâteaux gourmandises des fêtes de fin d'année ! Bonne journée . Bizzz

    RépondreSupprimer
  12. Un incontournable pour petits et grands !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire