Tarte à l’oignon et au chèvre

 Pour 6 personne(s)

Temps de préparation : 45 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

 

1 pâte à tarte de votre choix,

(Pour moi maison pâte brisée)

5 beaux oignons jaunes

20 g de beurre

1 cuillère à soupe d’huile d’olive,

20 cl de crème épaisse ou liquide

2 œufs

100 g de chèvre en bûche

1 poignée de Comté râpé

Sel et poivre


Au boulot

Commencez par préchauffer le four à 180°C (chaleur tournant ). Faire la pâte brisée si vous la faite maison. L’étaler dans un moule à tarte et piquer le fond avec une fourchette. Réservez au réfrigérateur.

Épluchez les oignons et les émincer finement. Les mettre dans une grande poêle avec un filet d’huile d’olive et le beurre, les faire suer pendant 10-15 minutes. Salez et poivrer, remuer puis mettre sur le fond de tarte et verser l’appareil dessus.

Éparpillez équitablement le fromage râpé et les rondelles de chèvre par-dessus

Enfourner pour environ 30 minutes et servir chaud.

 Un régal, une tarte facile à faire et qui plait à tout le monde



J'ai trouvé cette recette sur le joli blog de Marion 


Qui l'avait trouvée chezIsabelle du blog 

Commentaires

  1. Oignon et chèvre, tu n'aurais pas pu trouver mieux pour moi, j'adore ce duo !! Belle soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Miam, une de mes "quiches" préférées! bizz

    RépondreSupprimer
  3. Une combinaison qui a tout pour plaire.
    Photos très gourmandes.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Humm une bonne tarte qui fais bien envie
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. une tarte qui fait bien envie!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. C'est une tarte qui me plait beaucoup, bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Une bien délicieuse tarte, comme je l'aime.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Je l'avais repérée aussi chez Marion cette jolie tarte, il faut absolument que je la fasse !!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou. Je n'ai jamais pensé à mettre du chèvre sur la tarte à l'oignon, mais il doit bien la relever... bises

    RépondreSupprimer
  11. Elle est très gourmande cette tarte!

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ton clin d'oeil ! Je suis contente que cette recette t'ait plu !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  13. une très bonne tarte, comme j'aime !
    merci Momo
    bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Une bonne petite recette simple et délicieuse comme j'aime. Merci pour cette bonne idée. Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. j'adore le fromage de chèvre et ta tarte est faite pour moi ! bises

    RépondreSupprimer
  16. coucou alors là tu ne pouvais pas me faire plus plaisir, au chèvre, ta tarte est un régal, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire