Croque Tablette au Saumon & épinards


Aujourd’hui, je partage avec vous la recette d’un croque-monsieur et une cuisson au four.

J'ai utilisé le moule tablette de Demarle, mais vous pouvez le faire dans un plat en pyrex (il faudra légèrement le graisser).

 

Ingrédients (pour 4 portions)

250g de saumon frais

8 tranches de pain de mie

2 œufs

25cl de crème liquide

100g de tranche de fromage 

300 g d'épinards hachés surgelés

150 g de saumon frais

sel et poivre 

Au boulot :

Faites décongeler les épinards et égouttez-les bien soigneusement.

Déposer 4 tranches de pain de mie au fond de votre moule et déposer dessus les épinards et les morceaux de saumon 

Verser la moitié du mélange œuf crème et déposez 

les tranche fromage .Placer les 4 autres tranches de pain de mie et recouvrir du reste du mélange crème œufs. 

Cuire dans un four préchauffé à 180° entre 25 et 30 min

Démoulez et dégustez bien chaud.  

Une petite salade en accompagnement sera juste parfaite :-)





Bon week-end!



Commentaires

  1. voilà qui me plait
    merci Momo
    bisous
    très bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Coucou... ta recette me plaît beaucoup ! je la mets sur ma to do list ! Bon we à toi. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Elle est bien sympa cette recette. Bisous à toute la famille.

    RépondreSupprimer
  4. Un beau croque mais je passe mon tour pour aujourd'hui
    Bonne journée Bisous

    RépondreSupprimer
  5. un croque bien appétissant!
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Coucou.
    C'est un mariage que j'adore saumon épinards et c'est une super idée ce croque tablette. Merci de ce partage. Bonne soirée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. une chouette recette avec du saumon en plus, j'adoooore ! bises

    RépondreSupprimer
  8. coucou super idée très généreux ton croque tablette j'adore, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Oh extra j'aime ce genre de plat, on se régale avec cette association que tu as choisi
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. quelle excellente idée j'adore et je retiens
    bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire