BISCUITS AU MASCARPONE ET NUTELLA SANS CUISSON

Cette recette est très pratique car elle est facile à faire, ne nécessite pas de cuisson et plaît aux petits et aux grands.

 

Ingrédients pour 10 personnes :

– 350 biscuits secs

–500g fromage mascarpone

–50cl crème entière fraîche

– 100 g de sucre 

150de chocolat blanc

150 nutella 

1bol d'eau 


REALISATION

Dans un grand bol, mettre le mascarpone, la crème, le sucre. Fouettez le tout pendant 2-3 minutes avec le fouet électrique à vitesse moyenne. 

Fondre le chocolat blanc au bain-marie jusqu’à ce qu’il soit très fluide, laissez-le refroidir.

Diviser ensuite la crème dans 2 saladier puis ajouter dans un le nutella et chocolat fondu 

Montage 

  Dans un moule de 24 à 26 cm, tremper rapidement les biscuits dans le bol d’eau et placez-les dans le moule. 

Étalez la crème au mascarpone sur le dessus. Faire une deuxième couche de biscuits toujours humides étaler la crème Nutella, et ainsi de suite jusqu’à terminer par une couche de crème Nutella. Décorer avec des copeaux de chocolat .

 

Le gâteau est encore meilleur après avoir été mis au frais pendant toute une nuit 





Je vous souhaite un très bon week-end

Commentaires

  1. Il donne super envie ce gâteau! et avec des saveurs que j'adore! belle journée bises!

    RépondreSupprimer
  2. Encore une belle gourmandise !! Un régal ce gâteau j'imagine, merci de tes bons partages :-) Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un délice,,,, j en aurais bien mangé une 2ème part, mais, il n en rester plus.
    Trop dommage.... Du coup je vais m en faire, un..
    Il est vraiment délicieux
    C est moi

    RépondreSupprimer
  4. superbe gâteau, très gourmand !
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. hoooooo il est très réussi , bravoo , belle journée , bizouuuuuuuuuu

    RépondreSupprimer
  6. quel délice à coup sûr !!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Humm voilà qui doit être bon. Une très belle recette
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  8. Très beau et gourmand ! Bravo !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  9. coucou gourmand un vrai régla pour les papilles, j'adore, J'ai hâte de voir ta recette mercredi pour la bataille food bisous

    RépondreSupprimer
  10. rhoooo que de gourmandise chez toi.. miammm

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle,
    Il a tout pour me plaire ce délicieux gateau.

    RépondreSupprimer
  12. Comme il est beau ton gâteau. Bravo pour cette magnifique réalisation. Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Il est hyper gourmand, je me régale
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  14. omg la tuerie, j'en veux bien une part.... ou 2 !

    RépondreSupprimer
  15. Hummm ce que ce doit être délicieux

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire