Cake au jambon et aux olives

Ingrédients

200 gr farine

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

100 ml huile

200 g de jambon

30g d'olives vertes

3og d’olives noir

100 g de gruyère râpé

1 pincée de sel

1 pincée de poivre noir

1cs de moutard a l’ancienne

Préparation :

Découper le jambon et dénoyauter les olives les couper en morceaux. Fouettez les oeufs, ajoutez l’huile, le sel et le poivre

mélangez la farine et la levure ajoutez ce mélange doucement aux œufs ajouter le gruyère râpé la moutard puis le jambon et les olives Verser le tout dans le moule à cake.

Cuire au four 45 min environ à 180°

Laisser refroidir puis démouler et couper en tranches.

 


Commentaires

  1. Comme il est beau c'est bien appétissant
    Merci
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les cakes salés, le tien me plait beaucoup. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Il est parfait et déclinable à l'infini! merci Momo! bizz

    RépondreSupprimer
  4. Un joli cake à déguster sans modération. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. haaa j'aime les cakes aux olives ! trop bon !
    pour moi c'est comme un dessert
    merci Mauricette
    bisous et bon credi

    RépondreSupprimer
  6. un classique chez nous ! à l'heure de l'apéro !!!
    bonne journée
    bizzzoooo

    RépondreSupprimer
  7. Un grand classique aussi chez moi dont on ne se lasse pas. Il est très réussi
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ce cake !! Un délice. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Délicieux avec une salade. Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  10. a couper en petits cube pour l apéro , miammmmmmmmm , belle fin de journée , bizouuuuuuuuuuuuuuu

    RépondreSupprimer
  11. un classique bien tentant!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Waouuuu magnifique je vais viiite le faire j’adore merciii 😋🌞🌺🤩

    RépondreSupprimer
  13. Trop bon ce cake! Idéal pour un week-end gourmand! Bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Idéal pour un repas léger accompagné d'une petite salade. Un délice !! Big bizzz et bon week

    RépondreSupprimer
  15. Coucou, j'adore le cake au jambon et olive ma femme adore le faire bis

    RépondreSupprimer
  16. Réponses
    1. Délicieux (désolé j'ai validé trop tôt lolllllll)

      Supprimer
  17. Un cake qui va plaire à tous chez moi :-) je met la recette de côté Merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire