Timbale de pomme de terre et œuf poché

 

Une recette toute simple et délicieuse, 

Ingrédients 4 personnes

500g de pomme de terre

100g de jambon en lanier

50g de creme épaisse

1 œuf +4pour les pochés

50g de gruyère

Sel et poivre

1 cs de vinaigre blanc 

Préparation :

Lavez, épluchez et coupez les pommes de terre en gros morceaux et faites-les cuire dans l'eau bouillante pendant 20 mn puis égouttez-les. Ecrasez-les encore chaudes, directement dans la casserole avec un pilon ou écrase purée,

Faites un puits au centre et versez la crème ajouter les laniers de jambon, gruyère  mélangez vivement, salez, poivrez beurrer les ramequins (si vous souhaitez les démouler vous pouvez chemiser avec du papier sulfurisé).

Verser la préparation dedans et faire cuire 30 min180*c.

Quelques minutes avant la fin de cuisson ,mettre une casserole d’eau à frémir ,verser la cuillère de vinaigre dans l’eau, casser chaque œuf dans une tasse dés que  l’eau frémit verser l’œuf  et laisser cuire 2min .

Au bout des 2min déposer l’œuf sur du papier qbsorbant.

Démouler les timbales déposer un œuf dessus et Server aussitôt avec une salade verte..

Je voulais aussi vous remercier pour vos gentils commentaires laissés sur mes billets précédents..


Commentaires

  1. Très jolie présentation, originale

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce genre de recettes.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. C'est joli et bien tentant, bien sûr sans le jambon pour moi, mais ce n'est pas un problème! bizz

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup l'idée.. la présentation. la recette...
    bizzzzoooo

    RépondreSupprimer
  5. Miam-miam tu me donnes envie de passer à table
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  6. Une timbale qui plairait bien à mon cher et tendre. Belle journée. Bises

    RépondreSupprimer
  7. sa me plait bien , bravoooooooo , belle journée , bizouuuuuuuuuuu

    RépondreSupprimer
  8. coucou j'adore avec l'oeuf poché qui coule sur les pommes de terre, très gourmand, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Merci Momo pour ta petite visite de l'autre jour ! Quant à ta petite recette toute simple, elle me parait délicieuse !! Belle journée

    RépondreSupprimer
  10. Hum, ce qu'elle me plait cette timbale!

    RépondreSupprimer
  11. C'est très beau et gourmand, j'aime bcp :-)

    RépondreSupprimer
  12. C'est très appétissant cela va faire à mes hommes
    merci
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  13. C'est joli et ça doit être très bon. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  14. Vraiment très sympa et gourmand !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  15. Oh la la ça c'est un délice pour lequel je céderai bien volontiers.

    RépondreSupprimer
  16. Ça a l'air trop bon, quand je vois l'œuf coulant sur le dessus, ça me donne faim instantanément !

    RépondreSupprimer
  17. Joli...Et avec l'oeuf coulant...j'adore;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire