Pâtes au poulet et aux tomates séchées

 

Pâtes au poulet et aux tomates séchées :

Des pâtes au poulet et aux tomates séchées : en voilà une recette simple pour sublimer les pâtes avec des ingrédients plein de soleil. 

Une recette que j'ai prise chez la charmante "Sylvie"

du blog : : http://lesbonsrestaurants.blogduvillage.com

où l'on s'est bien régalé.

 J’ai un peu modifié en fonction des ingrédients présents dans mes placards.

****

Ingrédients : pour 4 personnes

500g de pâte

- 4 blancs de poulet

-100g de tomates séchées

-1/2 boîte de sauce tomates

-1 gousse d'ail

-huile d'olive

-sel, poivre ,olive noir

Un peu de parmesan râpé

Au boulot :

Pour la cuisson des pâtes

Commencez par faire cuire vos pâtes (réduisez le temps de cuisson de quelques minutes) .

Détaillez le poulet en lamelles et les tomates séchées.

Faites chauffer une sauteuse avec de l’huile d’olive. Faites revenir, l'ail hachés et poulet pour qu’il soit bien doré. Couvrez et laissez mijoter 10 minutes sur feu doux.

Pour finir

Quand la sauce commence à bien confire et à épaissir, ajoutez les pâtes, olive noir et laissez dans la sauteuse chaude 5 minutes avant de servir en remuant légèrement. Assaisonnez (sel, poivre, un filet d’huile d’olive) et servir dans les assiettes. Ajoutez du parmesan râpé et servir bien chaud.


Je vous  remercier pour vos gentils commentaires laissés sur mes billets précédents..

 

 

 


Commentaires

  1. un bon plat de pâte comme je les adore !!

    RépondreSupprimer
  2. Oh! Merci pour ce clin d'oeil. Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. coucou un plat parfait pour nous réchauffer, un régal, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bon appétit et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

    RépondreSupprimer
  5. un plat simple qui doit être délicieux!
    très belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Tout ce que j'aime, un plat qui m'aurait régalé
    Sonia

    RépondreSupprimer
  7. Un très bon plat de pâte
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. merci pour cette belle assiette ! bises

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que cela fait envie, le soleil rentre un peu dans nos assiettes avec cette recette
    Merci du partage

    RépondreSupprimer
  10. Coucou.
    Alors ton assiette me donne bien envie, moi qui suis fan des tomates séchées... miam

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire