Tartiflette pané

 

Dés que j'ai repéré cette recette sur le blog de yumelise

 je ne pouvais faire autrement que de la tester . .

Le lien de son magnifique blog

https://www.yumelise.fr

Merci pour cette belle recette..

J'ai modifié un peu la recette en remplaçant le jambon par des lardons. 

Ingrédients

1 fromage tartiflette de 500g

75 g de lardons

1 tranches de pain de mie

Sel

Poivre

Panure

3 oeufs

Poivre

Farine

Chapelure

Pour la friture, huile de tournesol 

Préparation :

Couper le fromage en deux dans l'épaisseur afin d'avoir 2 cercles. Prélever l'intérieur à l'aide d'une petite cuillère et le déposer dans une casserole. Faire fondre à feu doux le fromage dans la casserole avec du sel, du poivre ,quand il est bien fondu, retirer du feu, ajouter les  lardons , mélanger. Réserver.

Griller la tranche de pain de mie pour qu'elle soit bien croustillante.

Garnir chaque moitié du fromage fondu lardons, déposer au dessus d'une moitié la tranche de pain griller refermer le fromage tartiflette et le placer au congélateur 20 minutes pour durcir et faciliter la coupe ensuite. Couper le fromage tartiflette en 8 parts égales. 

Fouetter les oeufs dans une assiette creuse avec un peu de poivre.

Paner chaque morceau : d'abord dans la farine, puis l'oeuf puis la chapelure et on recommence dans l'oeuf et la chapelure (double l'épaisseur de panure pour qu'elle tienne bien, que le fromage ne s'échappe pas à la cuisson et pour plus de croustillant). Verser l'huile dans une poêle  et chauffer. Une fois que tous les morceaux  de fromage sont panés. Déposer 4 fromages panés dans la poêle  et les dorer   mais attention à pas trop cuire, égoutter sur un papier absorbant.

Servir ou les maintenir au four préchauffer a 180°c, dans un plat ..


J'ai servi avec des pommes de terre ..


Commentaires

  1. C'est vraiment irrésistible !! Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  2. ah ouiii.. moi aussi tu me donnes faim là !!!
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Mais qu'est ce que je vois par ici, tellement gourmand. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. elle est bien sympa ta superbe tartiflette!
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Comme c'est alléchant. Déjà que la tartiflette c'est un pur délice mais alors là encore plus de gourmandises.

    RépondreSupprimer
  6. Une merveilleuse idée je me serais régalée c'est vrai que Élise a de magnifique recette
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  7. Mais comment résister? Tu me donnes faim à 16h seulement! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. En terme de gourmandise, je dirais qu'on n'est pas mal du tout !!

    RépondreSupprimer
  9. hooo voilà de quoi satisfaire mes zhoms !
    une bonne idée oui
    merci Momo
    bisous
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  10. Pour moi ça serait sans les lardons, mais qu'est ce que ça a l'air bon!!! bien réconfortant pour supporter le confinement! bizz

    RépondreSupprimer
  11. Oh comme c'est gourmand, cela doit être divin
    Merci du partage
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  12. Quelle bonne idée !!
    Je te souhaite un bon mardi. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Ta recette est bien trop gourmande et décadente, ça devrait être interdit des tentations pareilles, hihi !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  14. Ca semble très très bon. J'en mangerai avec plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  15. Je vais la tester la recette. Ça fait trop envie

    RépondreSupprimer
  16. Il est tres jolie ton blog
    Mais la, en voyant cette photo , ma souris s'y est arreté direct dessus! trop tentant

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire