Bounty maison


Délicieuses barres au chocolat et à la noix de coco de notre enfance.

J’ai eu envie de faire des bounty, j’adorais ça quand j’étais ado, et d’ailleurs j’adore toujours. C’est vraiment facile de se faire plaisir et de faire plaisir.

****

Les ingrédients(pour 10 bountys)

260 g lait concentré sucré

150 g noix de coco râpée

125 g chocolat au lait

125g de chocolat noir

Préparation :

Dans un grand saladier versez la noix de coco, la crème fraîche épaisse et le sucre. Mélangez ensuite le tout avec les mains jusqu’à obtenir une pâte relativement homogène

Formez des petites boules de pâte avec vos mains puis façonnez-les de manière à leur donner la forme d’un rectangle j'ai arrondi les deux côtés de mes rectangles.

j'ai placé le tout au frigo pour que l'intérieur du Bounty durcisse bien (30mn)

(J'ai pesé mes Bounty, ils font tous environ 25g.)

J'ai fait fondre le chocolat au bain-marie puis mélangez de manière à bien homogénéiser la texture .

Sortez vos barres du frigo  puis, à l’aide d’une fourchette, plongez-les une par une dans le chocolat fondu.

Tapotez pour ôter l’excédent de chocolat et j'ai laissé refroidir sur le papier cuisson.( Servez-vous des dents de la fourchette pour réaliser des petits motifs sur le dessus des bounty)

Réservez au frais durant 1h30

Voici le résultat final.

Ma petite gourmande !

                                                 À faire et refaire sans hésiter !

  

Commentaires

  1. Magnifique !! même très tentant
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. ils sont magnifiques !!! et sûrement trop trop bons également !!!
    bon week end

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les Bounty fait maison, tellement bon, ça se voit d'ailleurs!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  4. Oh je les dévorerai tous sans en omettre un seul, sois en sûre.

    RépondreSupprimer
  5. C'est M. Dan qui serait content d'en goûter quelques uns!! bizz

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont superbes j'adore j'en fais souvent
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ca donne très envie de t'en piquer un !! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. Une gourmandise à tomber par terre ! Miam !! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  9. J'adore aussi !! Tu les as très bien réussi !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  10. Oh quel plaisir de déguster un petit plaisir gourmand...maison;)

    RépondreSupprimer
  11. Hum, j'adore ça et ils sont très jolis gourmands comme j'aime 😍😍

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire