Poulet rôti


 D’abord il faut choisir un poulet de qualité, un poulet goûteux et à la chair ferme (par exemple AOC, Label Rouge ou AB…). Ensuite, il faut l’assaisonner avec goût afin que lors de la cuisson il dégage tous ses arômes

****

Ingrédients pour 6 personnes

– 1 large poulet vidé (de préférence "label rouge)

– 2 cuillères à café de sel

– 1  cuillère à café d’oignon en poudre

        1 cuillère à c s d’herbes de Provence

        – 1/2 cuillère à café de poivre noir

– 1/2 cuillère à café d’ail en poudre

        le jus de 1 citron vert

        piment d’Espelette selon le goût

 C'est parti ma poule!

Préchauffer le four 170°

Bien nettoyer l’intérieur du poulet puis le laver à l’eau fraîche (intérieur et extérieur) A l'aide de papier ménage, essuyer le poulet soigneusement à l'intérieur et à l'extérieur afin qu'il soit bien sec. . Dans un bol, mélanger les épices, l’ail, le jus de citron et l’huile d’olive. Frotter le poulet avec cette marinade, Le poulet va apprécier ce petit massage, Laisser le poulet reposer couvrir d’un film alimentaire 1 nuit au réfrigérateur..

Le lendemain, mettre le poulet dans un plat allant au four,

Enfournez mettre dans le milieu du four durant 15 minutes

Retourner le poulet SUR L'AUTRE CUISSE et cuire également 15 minutes. Pendant ce temps, séparer les gousses d'ail (laisser la pelure). Tourner maintenant le poulet sur le dos donc à plat ajouter les gousses d'ail dans le plat (elles vont confire) .Arrosez votre poulet régulièrement et rajoutez un peu d'eau si nécessaire.

Une heure avant la fin de la cuisson, je retourne le poulet et j'ajoute des petites carottes autour. 

Servez aussitôt avec du riz, des légumes ou de la salade verte.

Le résultat?

La chair est fondante à souhait, juteuse et savoureuse. Et miam miam, succès assuré auprès de la famille et des amis !

 

 

Commentaires

  1. mes loulous adorent le poulet rôti... il faudrait que j'en remette un au menu..
    bonne journée
    bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Comme il doit être bon ton poulet, j'en fais souvent le week end
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'imagine le bonne odeur dans ta cuisine !!! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. J'achète mon poulet à la ferme de mon village, moi je le cuit en cocotte en fonte quel délice le tiens me fait envie c'est une tuerie!

    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la ! Rien qu'à la couleur on voit que vous vous êtes régalé.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le poulet grillé, ta recette me plaît donc beaucoup !!
    Avec le confinement qui arrive on va avoir le temps d'inventer de nouvelles recettes !
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Il fait envie ton poulet rôti. Bises

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'achète mon poulet chez un fermier de mon village je vais en récupérer 2 se soir voilà une très belle idée de recette pour le cuisiner
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  10. un régal pour les yeux et sûrement un régal aussi pour les papilles
    merci Momo pour cette belle recette
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Un classique irresistible! Il doit être parfumé à souhait!

    RépondreSupprimer
  12. coucou un régal le poulet rôti et le petit bonus la peau croustillante, un vrai bonheur pour les papilles, bisous

    RépondreSupprimer
  13. Oh le beau poulet rôti... là où je mange les meilleurs c'est chez mes parents, dans les Landes et on devait y aller mi-novembre mais merci corona, on restera enfermés chez nous !! Bon pour me consoler j'attrape une cuisse de ce beau poulet, il semble tellement bon.

    RépondreSupprimer
  14. Un croustillant bien goûteux...il n'y a que ça de vrai pour se régaler;)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire