Gâteau citron pavot et petit-suisse

 

Bien le bonsoir les gourmands !

 Je vous propose un peu de réconfort dans un gâteau au citron, et pavot.

J'ai trouvé cette recette sur le site Assia lien du blog

https://gourmandiseassia.fr/cake-au-fromage-et-citron 

J’ai légèrement modifiée la recette j’ai rajouter des grains de pavot pour la mettre à mon goût.

Ingrédients :

200 g de beurre doux à T° ambiante

200 g de sucre

200 g de petit suisse nature

250 g d’oeuf ( équivalent de 4 à  5 oeufs selon le calibre)

5 cl de jus de citron vert non traité

Zeste d’1 citron  vert Bio

11 g de levure chimique

1/2 c à c de Bicarbonate

50g de Fécule de Maïs

190 g de farine

2 cuillères à soupe de graines de pavot

****

Sirop :

100 g de sucre

10 cl d’eau

2 c à s de jus de citron  vert non traité

Sucre glace

****

Préparation :

Faire cuire le sucre et l’eau pour préparer le sirop, à ébullition et une fois le sucre a fondu arrêter le feu et ajouter le citron . Réserver et laisser refroidir.

****

Préparation :

Dans la cuve ou dans un autre récipient, travailler le beurre, les petits suisse, le sucre, pour avoir une crème bien homogène ajoutez y les œufs un à un et battez le mélange.

Tamiser le fécule, la farine, la levure, le bicarbonate

Ajoutez à l’appareil avec une spatule ou à la cuillère à faible vitesse pour que votre pâte soit bien homogène. Rajoutez dans la pâte le zeste d'un citron et le jus finissez par le pavot. Répartissez votre pâte dans un moule Faites cuire 50 minutes environ  à 160 degrés.

Le gâteau doit être bien croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Une fois cuit, laisser refroidir, le démouler sur une grille et l’arroser de sirop. Laisser absorber le sirop et ensuite le saupoudrer de sucre glace à l’aide d’une passoire. 

Facile à réaliser, délicieux et raffiné, il est parfait durant les collations de la journée..



 

 

Commentaires

  1. un délice pour un bon goûter ! bises

    RépondreSupprimer
  2. il est joli, une belle invitation à la gourmandise! bizz

    RépondreSupprimer
  3. Il est certainement délicieux e tellement beau!! J'apprécie aussi beaucoup les graines de pavot dans le cake au citron!! du moelleux et du craquant c'est juste délicieux! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Sublime ! quand à l'association citron-pavot elle est délicieuse
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. il est superbe ! aucun doute qu'il est délicieux ce gâteau !

    RépondreSupprimer
  6. En voilà un bon gâteau
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  7. qu'il est beau ce gâteau et comme il fait envie
    merci Momo
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Il y a toujours de belles gourmandises qui nous attendent quand on frappe à la porte de ta cuisine. Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Il est super beau et délicieux avec l'ajout de pavot. Merci ma belle pour ta confiance. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Mauricette. Ta recette me plait bien. Je la testerai.

    RépondreSupprimer
  11. Il est sublime ton gâteau !! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Il est particulièrement tentant de toute manière je craque toujours devant un gâteau au citron et avec le pavot en plus c'est top

    RépondreSupprimer
  13. Il est généreux à souhait et terriblement gourmand

    RépondreSupprimer
  14. Il est généreux à souhait et terriblement gourmand

    RépondreSupprimer
  15. C'est un joli gâteau qui ne peut-être que très bon !!

    RépondreSupprimer
  16. Un délicieux gâteau avec une association qui marche très bien ! Ça change du cake !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  17. oh tout ce que j'aime, a tester d'urgence

    RépondreSupprimer
  18. coucou le moelleux de ce gâteau, je craque et j'adore le mélange citron / pavot, bisous

    RépondreSupprimer
  19. comme il est beau ! parfait pour se régaler au goûter ! merci du partage ^_^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire