Pickles de courgette


 Voici une recette gourmande qui permettra de vous régaler dans quelques mois avec par exemple une raclette, un bon pâté voir à l'apéro.

Merci Murielle pour cette délicieuse recette...

***

3 belles courgettes soit 3 kg

2 beaux oignons

100 g de sel marin gris de Guérande

60 cl de vinaigre blanc

60 cl d’eau

300 gr de sucre roux ou cristallisé...

4 CS de curry

1 CS de Poivre 

***

La recette en 4 étapes :

1er jour:

Lavez les courgettes, éplucher ou non...moi, je l'ai fait à moitié) enlevez les pépins si besoin et coupez en petits cubes, pas trop petits car ils s'attraperont avec un pique mais pas trop gros non plus car ce sont des pickles.

Coupez en fines rondelles les oignons. Mettre le tout dans un saladier, saupoudrer de sel et laisser dégorger pendant 24 heures Couvrir .. 

2ème jour:

Bien égoutter et rincer le tout à l'eau froide..

Dans une casserole, porter 1/2l d'eau,

1/2 litre de vinaigre les 300g de sucre,

le curry et les grains de poivre à ébullition.

Verser le sirop obtenu sur les courgettes.

Couvrir et laisser mariner 24 heures .

3ème jour:

Passez avec une passoire, en récupérant le jus et cuisez ce dernier. Dès ébullition, le versez chaud sur les légumes.

Laissez reposer 24 heures

4ème jour

Faites cuire le tout : portez à ébullition 1 minute dans une marmite. Remplissez immédiatement vos bocaux bien propres, fermez et retournez. Laisser refroidir et stocker dans un endroit sec et à l'abri de la lumière.

Je profite de ce billet pour remercier toutes vos visites et commentaires...

 

Commentaires

  1. Je fais cette recette depuis quelques années et c'est vrai que c'est trop bon !!
    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre et suis très intéressée !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en ai jamais réalisé et tu titilles ma curiosité
    Merci pour ta recette
    Bon curiosité

    RépondreSupprimer
  4. coucouu j ai déjà réaliser cette recette est c est vrai que pour l apéro c est idéal sa change bizzzouuuu bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Des pickles absolument goûteux miam

    RépondreSupprimer
  6. C'est super, ça permet de manger des courgettes en dehors de la saison !! Bon samedi

    RépondreSupprimer
  7. De très bonnes conserves pour en profiter plus longtemps.

    RépondreSupprimer
  8. Une très belle idée quand on a une production abondante au jardin et que l'on veut consommer des courgettes hors-saison !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  9. C'est une super idée, ça donne envie

    RépondreSupprimer
  10. Une découverte pour moi j'en ai jamais fait ni même goûté
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Moi qui adore les pickles j'en prepare souvent mais jamais encore a la courgette
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. Voilà une très bonne idée. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Des bocaux parfaits pour profiter de l'été en hiver!

    RépondreSupprimer
  14. coucou jolie découverte, merci de ce partage, bisous

    RépondreSupprimer
  15. Waw, il faudra que j'essaie car ce doit être super bon!!
    Merci pour ta recette.
    Bizz

    RépondreSupprimer
  16. Une belle manière de conserver les courgettes du jardin

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire