Roulé aux pommes de terre, jambon & champignon et fromage

 

INGRÉDIENTS

Portions 6 personne/s

8 à 10 pommes de terre

4 oeufs

1 oignon (facultatif)

100g de gruyère râpé

4 tranches de jambon

1 boule de mozzarella

 Petite boite champignon de paris

   sel, poivre

***

Préchauffer le four à 180°.

Éplucher puis râper vos pommes de terre (comme des carottes râpées). Les pommes de terre sont crues c'est normal elles cuiront dans le four.

Battre 4 oeufs et les ajouter aux pommes de terre râpées. Ajouter si vous le souhaitez un oignon émincé. Ajouter 50g de gruyère râpé, saler et poivrer à votre convenance. Mélanger puis étaler sur un tapis silicone et former un rectangle. Mettre à cuire pendant 25 minutes.

Dès la sortie du four, retourner les pommes de terre sur une feuille de papier sulfurisé.

Recouvrir avec les tranches de jambon, égoutter la mozzarella, l'essuyer dans du papier absorbant et la couper en tranches fines disposer les tranches de mozzarella par-dessus ainsi que les champignons et le gruyère puis rouler comme un boudin en serrant bien.

Saupoudrer du reste de gruyère râpé et enfourner de nouveau 10 min à 180°.

Déguster tiède ou chaud avec une salade verte. Bon appétit !

ASTUCE

Bien laisser refroidir les pommes de terre avant de rouler sinon ça casse.

C'est très facile mais vraiment bon. On peut même le manger froid sans problème.

Vous pouvez mettre n'importe quel type de fromage selon ce que vous aimez.

***

Je profite de ce billet pour remercier toutes vos visites et commentaires...


 


Commentaires

  1. Oh c'est super bon, on adore à la maison
    Merci pour ta recette
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai jamais fait de roulé salé... il faut que je teste ta recette ^_^

    RépondreSupprimer
  3. coucou déjà vu mais ton roulé, me donne la motivation à me lancer, bisous

    RépondreSupprimer
  4. c'est un plat qu'il me plairait également de servir pour un bon diner je retiens

    RépondreSupprimer
  5. Ton roulé me plaît beaucoup, il faudrait que je tente car je n'ai jamais fait ce genre de recette !
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. oh quel beau roulé, je note pour l'adapter en version végétarienne! bizz

    RépondreSupprimer
  7. original et très bon
    merci Momo
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. j'en ai déjà fait du même genre.. c'est toujours tellement bon...

    RépondreSupprimer
  9. Une excellente recette qui me plait !!!

    RépondreSupprimer
  10. J'adore cette idée de roulé! Bravo et gros bisous de nous deux.

    RépondreSupprimer
  11. Ça doit être très bon! Idéal avec une belle salade!

    RépondreSupprimer
  12. J'en mangerai avec grand plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. j'en ai déjà réalisé et c'est trop bon ! bises

    RépondreSupprimer
  14. Oh mais quel régal. J'imagine le fromage qui fond à la découpe miam comme c'est gourmand.

    RépondreSupprimer
  15. j'aime beaucoup ce type de roulé, il est très réussi
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. Ho wouaouh, trop bien ce roulé salé. Je testerai un de ces jours.
    Merci beaucoup pour la recette.
    Bon après midi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire