Petits flans d'abricots au sirop de verveine &citronner


Pour 4 Pers

500 g  d'abricots dénoyautés ( frais ou surgelés )

1 gousse de vanille  

50 g de sucre

100 ml Lait écrémé  

2 feuilles de gélatine (2g)

40g  de mascarpone 

4 CC de sirop de verveine &citronner

Vous pouvez aussi remplacer par un autre sirop

Préparation :

Mettre la gélatines à ramollir dans de l’eau froide.

Couper les abricots en morceaux, dans une casserole, les faire cuire avec 1/2 verre d'eau et la gousse de vanille  Mixez les .

Remettre  la purée d'abricots dans la  casserole avec  le sucre,  le lait et la gélatine  mélangez bien le tout  ,puis portez à ébullition 2 minutes

Hors du feu ajoutez le mascarpone et fouettez pour bien l'incorporer.

Versez 1cc de sirop de verveine &citronner dans le fond de vos pots puis répartissez la préparation à l'abricot  sur le sirop.

 Laissez tiédir puis placez au frigo.




Commentaires

  1. Humm voilà de bon petit flan
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  2. Extra ces petits flans cela oit être frais et léger
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Un dessert de saison bien gourmand. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je viendrai bien goûter à une de ces verrines !

    RépondreSupprimer
  5. un dessert très rafraîchissant! bizzz

    RépondreSupprimer
  6. super bon et j'adore les abricots
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont bien gourmands ces flans aux abricots! Un grand bravo pour cette belle recette. Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Très rafraîchissant ces petits flans!!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Je suis sûre que cela me plairait !
    Je te souhaite une bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
  10. ils m'ont l'air bien appetissant ces petits flanc surtout que j'adore les abricots
    bisous Momo

    RépondreSupprimer
  11. Oooh quelle bonne idée ces flans aux abricots, j'avoue ne jamais y penser et pourtant aucun doute que cela soit bien bon à déguster !!!
    Agréable journée Momo. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  12. ils sont super tentants tes jolis flans... du soleil pour le dessert ! ^_^ merci du partage

    RépondreSupprimer
  13. Ce sont des flans vraiment gourmands. Je t'en piquerai bien un.

    RépondreSupprimer
  14. Ça à l'air trop bon ..,peut on remplacé le lait écrémé par le lait entier ou frais merci...

    RépondreSupprimer
  15. Un dessert frais et parfait pour l'été

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire