Les îles flottantes avec Monsieur Cuisine Connect


Premier essai de mon nouveau jouet reçu pour mon anniversaire..

*** 

 Les ingrédients nécessaires : 4 personnes

 45 cl de lait

 6 jaunes d'œufs

 80 g de sucre

 1/2 cc de fécule de maïs

En quelques minutes, on a une belle crème qu'on s'empresse de mettre au frais.

***

Pour les blanc

6 blancs d'œuf

 50 g de sucre glace et une pincée de sel

***

On met bien le fouet dans le bol  Et on fouette 7 minutes.

A l'aide d'une cuillère à soupe prélever une cuillerée  à soupe de blanc et la déposer sur du papier absorbant et laisser refroidir. Faire ainsi pour tout le bol.

***

Montage

Verser la crème anglaise refroidie dans des coupes. Former des îles avec les blancs montés. Déposer les îles sur la crème refroidie. Arroser de caramel. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Verdict :

Excellentes ! Tout y était : le goût, la texture, la gourmandise, la légèreté.

Et sans compter que c'était un vrai jeu d'enfant de réaliser ce dessert. Bluffant !


Commentaires

  1. Et bien tu en as un beau jouet tu vas t'éclater..J'adore les îles flottantes c'est tellement bon
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours un plaisir une bonne île flottante.

    RépondreSupprimer
  3. Super, moi je l'a fait avec le thermomix, un vrai jeu d'enfant.

    RépondreSupprimer
  4. Une crème qui donne envie! Je viens de découvrir que tu as aussi un
    beau talent de photographe! bravo.
    Très bonne journée et bel été.
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. coucou je suis une accroc de crème anglaise alors évidemment les iles flottantes , je suis fan

    RépondreSupprimer
  6. Humm extra trop trop bon
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas cet appareil mais si tu le dis, je te crois car au visuel elle est très très belle mais chez toi, même avant c'était toujours très beau :)

    RépondreSupprimer
  8. bien appétissante ta superbe gourmandise! miam!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Un bon dessert qui a fait des heureux. Bises

    RépondreSupprimer
  10. ton jouet est bien sympa ! bises

    RépondreSupprimer
  11. Jolie photo !! Ca me donne trop envie d'en faire : jadore. Miam !!! ; )

    RépondreSupprimer
  12. Humm elle a l'air délicieuse et elle est vraiment bien réussie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire