Mini hamburger au foie gras et de confit d'oignons

Aujourd'hui, pour mon anniversaire, je vous propose de jolis minis hamburger, garnis de foie gras et de confit d'oignons, mais on peut y mettre ce que l'on veut en fait....

Voilà un petit amuse-bouche trop mimi, très bon et régressif à souhait !!!!

***

Ingrédients pour une vingtaine de minis hamburgers:

-90 gr de lait tiède

-75 gr d'eau tiède

-12gr de levure de boulangerie fraîche

-1 oeuf

-300 gr de farine 45

-1 grosse pincée de sel

Dorure:

-1 jaune d'oeuf

-des graines de pavot ou graines de sésame

                Préparation :

Versez dans la cuve de votre robot, tous les ingrédients (sauf les graines), 

en prenant soin de ne pas faire se toucher le sel et la levure.

Sortez la pâte, et dégazez-la. 

Faconnez des petites boulettes de la taille d'une noix, (20 g ) 

en les boulant sur votre plan de travail, pour leur donner une jolie forme bien ronde.

Laissez lever sur votre plaque recouverte de papier cuisson pendant 1h, dans un endroit tempéré.

Préchauffez le four à 200°C.

Badigeonnez de jaune d'oeuf et parsemez de graines.

Faites cuire une trentaine de min, selon le four. (Sans oublier le petit ramequin d’eau et le coup de buée.)

Laissez refroidir avant de les ouvrir en deux.

Vous pouvez aussi les congeler à ce stade.

Garniture:

-du foie gras

-du confit d'oignons

-des jeunes pousses de salades

Montage

Déposez une petite cac de confit, une petite tranche de foie gras et une feuille de jeunes pousses  et dégustez . .


 

 


Commentaires

  1. JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!
    et merci pour cette délicieuse recette...
    bizzzzoooo

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire.
    Vous avez du vous régaler avec ces petits hamburgers
    Bon mercredi

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont trop gourmands ces mini hamburger! Gros bisous de nous deux et joyeux anniversaire.

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux anniversaire, super jolis tes mini.burger. bbises

    RépondreSupprimer
  5. Voilà de beaux petits burger
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ce sont des petits burgers qui me font de l'oeil. Bon anniversaire avec un soupçon de retard ^^

    RépondreSupprimer
  7. sont beaux ces petits burger au foie gras , j'aime beaucoup
    merci Momo
    bisous et très bon week-end

    RépondreSupprimer
  8. hum j'en prendrais bien un ou deux

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont tellement beaux et à coup sûr délicieux ça ne fait aucun doute

    RépondreSupprimer
  10. Bravo et encore Bon anniversaire, tu précèdes mon cher et tendre d'un jour. Bises

    RépondreSupprimer
  11. Rhooo il doit être bien difficile d'y résister, en tout cas moi je ne me pose pas la question, je suis prête à les croquer avec plaisir et gourmandise tu peux me croire !
    Belle journée Mauricette. Bizh. Viviane
    PS : Ah oui j'allais oublier... Donc avec un peu de retard, je te souhaite un très joyeux anniversaire en espérant que cette journée a été belle et joyeuse !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire