CAKE CARAMEL AU BEURRE SALE


Pour 8 personnes

Le gâteau

4 oeufs

100g de sucre roux

210g de farine

150g de crème fleurette

1 sachet de levure chimique

***

Pour le caramel au beurre salé

200g de sucre en poudre

160g de crème fleurette

60g de beurre 1/2 sel

***

Préparer le caramel au beurre salé:

 Chauffer le sucre à sec dans une casserole à fond épais, jusqu’à caramélisation, verser la crème tiède et mélanger, si le caramel fait masse, poursuivre la cuisson afin de le faire refondre. Ajouter le beurre, mélanger. On obtient 2 petits pots.( 1 seul sera utilisé pour cette recette. )

***

Préparer la pâte à gâteau:

 Fouetter les oeufs entiers avec le sucre pendant 5 minutes; le mélange va devenir clair et mousseux. Ajouter ensuite la crème fraîche, puis la farine et la levure en plusieurs fois.

Incorporer la moitié du caramel beurre salé réalisé et mélanger. Verser dans le moule à cake en silicone et enfourner entre 45 et 50 minutes à th.160°C. Démouler et laisser refroidir le cake.

***

Glaçage rocher :

200g de  chocolat Dulcey Valrhona

100g amandes concassées et torréfié

***

Faites fondre le chocolat, puis ajoutez les amandes hachées, puis versez-le sur le cake déposé sur une grille. Laissez cristalliser, et régalez-vous !



Commentaires

  1. je prendrais bien une petite tranche de ton cake..
    il doit être délicieux !

    RépondreSupprimer
  2. Comme il est gourmand ton cake, j'adore
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je suis dingue de caramel au beurre salé alors cette recette ne peut que me mettre l'eau à la bouche.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis dingue de caramel au beurre salé alors cette recette ne peut que me mettre l'eau à la bouche.

    RépondreSupprimer
  5. Oh! Voilà un cake comme nous les aimons le dimanche au goûter. Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. il doit être délicieux!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Oh comme il doit être bon ton cake
    Bonne journée bisous la cuisine de poupoule

    RépondreSupprimer
  8. Miam!! je suis conquise!!! bizz

    RépondreSupprimer
  9. ton cake est parfait, je peux avoir une tranche ?

    RépondreSupprimer
  10. Et bien je ne sais pas comment on peut résister à ce genre de gourmandise c'est presque indécent .

    RépondreSupprimer
  11. coucou j'en ai déjà fait des cakes caramel mais pas aussi gourmand que le tiens, bisous

    RépondreSupprimer
  12. Rhoooo ce cake serait parfait sur ma table... et je vais te dire pourquoi ;-) Je suis la seule à apprécier le caramel au beurre salé hihi !!!
    Belle journée. Viviane

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire