Verrines mousse citron& verveine aux framboises


Ingrédients : verrine 2 personnes
***
3 citrons jaunes non traités: il vous faudra 120 g de jus de citron et vous utiliserez également les zestes.
200 g de sucre en poudre
50 g de beurre pommade
2 gros œufs entiers battus
2 cc a soupe sirop de verveine (falcutatif)
***
La recette:
Zestez les citrons avec une râpe fine au dessus d’une casserole. Pressez les citrons et versez le jus (120 g) dans la casserole avec les zestes. Battez les oeufs à la fourchette pour bien mélanger blancs et jaunes ajoutez le beurre, le sucre et éventuellement la verveine Chauffez à feu doux jusqu’à ce que le beurre ait complètement fondu. Mélangez bien, lorsque le beurre est fondu ajoutez les œufs battus. Montez un peu le feu et remuez en permanence à l’aide d’un fouet. Surtout n’arrêtez pas de mélanger sinon la crème de citron verveine pourrait grainer… Dès que la crème a épaissi ôtez-la du feu. Elle doit avoir la consistance d’une crème pâtissière. Mettre en pot la préparation.
***
La recette:
120 g de blancs d’œuf
Une cuillerée à soupe de sucre en poudre
Des framboises
Des petites meringues
***
Quand le lemon curd est bien refroidi, montez les blancs d’œuf en neige avec une cuillerée à soupe de sucre semoule. Battez un peu le lemon curd avec une fourchette puis faites un prémélange avec le lemon curd: versez une grosse cuillerée d’œuf en neige et mélangez rapidement puis versez le reste des blancs et mélangez cette fois délicatement. Votre mousse est prête. Remplissez une poche à douille avec votre mousse. Réservez au frais.
***
Pour la présentation en verrine:
Coupez les framboises en deux disposez-les dans vos moules transparents, faces coupées vers l’extérieur puis remplissez avec la mousse..Décorez avec une petite meringue, quelques demi framboises .


Commentaires

  1. Avec le zeste de citron c'est bien meilleur le goût doit être plus ressenti et la verveine amène également un parfum peu commun dans ce mélange. C'est très joli en plus. Commande pour 19 H ça te va ? bisous

    RépondreSupprimer
  2. qu'elle superbe gourmandise, j'y plongerai bien ma cuillère!!
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  3. Comme ça a l'air bon!! Ça donne des idées pour ce week-end

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait les dessert que j'adore c'est frais et léger comme j'aime Belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
  5. Yum yum, elles doivent être trop bonnes tes verrines, yumiiiiiiiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  6. Oh elles sont superbes ces petites verrines elles font terriblement envie
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je garde la recette pour cet été lorsque les framboises de mon jardin seront mûres !
    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Je garde la recette pour cette été lorsque les framboises de mon jardin seront mûres !
    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  9. une très jolie recette plein de se soleil!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Que c'est beau et qu'est ce que ça doit être bon ! J'adore cette association citron, verveine et framboise !!

    RépondreSupprimer
  11. délicieuse verrine pour un bon dessert
    merci Momo
    bisous et bon dredi

    RépondreSupprimer
  12. oh qu'elles sont belles et savoureuses tes verrines!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  13. Elles ont l'air parfaites tes verrines pour terminer un repas en gourmandise. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Un dessert gourmand, fruité et assez léger !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  15. De bonnes saveurs que j'aime dans ces verrines parfaites pour le repas de Pâques. bon Week end pascal

    RépondreSupprimer
  16. voila qui tombe a point nommé j ai planter de la verveine tout juste hier alors pas de pitié je te chipe la recette hihihihi , bizzzzzz , bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire